ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 873
6 154
@ErinWayne @Mylened Team bientôt un an ici.
J'ai l'impression que ma frustration varie vraiment selon les mois. Là, comme j'ai été opérée le mois dernier pour de l'endométriose, je suis encore à me dire "bon, si c'est pas ce mois-ci, c'est parce que mon corps a encore besoin d'un peu de repos" (et aussi, on a des gens à la maison pile la semaine de mon ovulation, donc clairement, c'est pas optimal en terme d'intimité ! :yawn:)(même si on a réussi à trouver un moment tou.tes les deux hier, et c'était chouette ! :cretin:)

Y a quelques mois, avoir mes règles me faisaient pleurer de "je suis pas enceinte", là en ce moment j'ai l'impression d'avoir autres choses à gérer (parce que d'autres choses avancent dans notre vie en ce moment), donc ça va un peu mieux... :hesite:
Je dis ça, on verra comment ça se passe ce mois ci ! :yawn:

@Mylened Un an, c'est encore très dans la moyenne, non ? Il est possible de mettre plusieurs années à concevoir, même quand tout va bien... Si c'est une quetsion qui t'inquiète, peut-être faire des tests, ton conjoint et toi, pour voir si effectivement vous pouvez avoir des enfants, ou s'il vaut mieux faire le deuil de la parentalité ?
 
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@Esmé. Oui on reste dans la norme. Ma gyneco m’avait dit au bout d’un an et demi environ. Sachant qu’on a pas essayé sur un ou deux cycles.
Après pour l’instant je ne suis pas dans l’optique de faire plein d’examens, on verra bien dans quelques mois si ça ne donne rien. Je vois ma sage-femme courant août donc j’en discuterais déjà avec elle, voir ce qu’elle en pense.

@MarieLouise Merci pour les liens, j’irais voir ça. Pour le moment, bizarrement, ça va. Je crois que je commence à lâcher prise sur tout ça, les essais, la potentialité que ça ne fonctionnera peut-être jamais. Je pense que je me suis mis beaucoup de pression et que ça ne m’a pas aidé, et aujourd’hui j’ai juste envie de profiter de la vie et ad viennes que pourra concernant une éventuelle grossesse.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 098
160 745
6 824
Pas beaucoup de news ici, je rentre dans les 2 semaines d'attente. Je calcule déjà quand je pourrais faire un premier test précoce, l'impatience ne s'arrange pas :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plein de pensées pour tout le monde ici, désolée de peu réagir individuellement mais je pense bien à vous :hugs:
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 098
160 745
6 824
Petite question pour les personnes ayant eu une échographie pelvienne. Faut il y aller la vessie pleine ? J'ai pris rdv mais la secrétaire ne m'a rien dit, pourtant il me semblait bien que c'était nécessaire. J'ai moyen envie de me pointer le jour dit et qu'on me refoule parce que je ne suis pas dans les conditions nécessaires...
 
M

Membre supprimé 361841

Guest
@Messy Ca dépend pour quoi, mais quand j'ai fait une écho pour voir si j'avais des kystes aux ovaires il fallait une vessie pleine oui ! (d'ailleurs à un moment j'ai failli mordre la gynéco quand elle avait pas l'air de me croire, elle pensait que j'avais pas bu alors que non seulement j'avais bu + que le nécessaire mais en plus elle était en retard de presque 1H (pas de sa faute cela dit) du coup j'avais envie de faire pipi comme pas possible :yawn: )
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 098
160 745
6 824
@Esmé. Oui c'est sûr... Mais le temps de le boire, puis attendre que ça descende, autant être prête :cretin:

@_Paon Je pense que c'est le même type d'écho, pas spécialement pour une recherche de kystes dans mon cas, mais pour visualiser utérus, trompes, ovaires.

Merci pour vos réponses ! J'essaierai de boire quand même un peu avant du coup, mieux vaut être préparée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 098
160 745
6 824
@MarieLouise Ah merci de ta réponse ! Je vais boire normalement avant d'y aller, et on verra bien... Peut être normal qu'on ne m'ait rien dit du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Spip.
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@Messy J’en ai fait une il y a pas longtemps donc je peux te dire.
J’ai dû arriver la vessie pleine (traumatisme car le médecin avait du retard et que ma vessie était archi pleine). Le médecin a regardé d’abord via l’extérieur (je ne sais pas comment ça s’appelle) pour voir l’endomètre notamment il me semble, puis j’ai dû vider ma vessie pour qu’il puisses regarder avec la sonde intra je ne sais pas quoi (pour voir utérus, ovaires et trompes).
Pour le coup moi c’était précisé sur ma convocation quand j’ai pris RV. Mais si tu as un doute appelle les pour demander, on ne sait jamais.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 098
160 745
6 824
@Mylened Merci pour ta réponse ! Ça ne m'arrange pas, plein d'avis contradictoires :yawn: Je vais peut être rappeler tu as raison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes