ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

M

Membre supprimé 93259

Guest
@Miya. Merciiiii ! Je me suis déjà faite grillée vendredi soir par une amie ça va être long 3 mois sans le dire !
Maintenant j'angoisse des 3 premiers mois je sais pas pourquoi
 
  • Big up !
Réactions : Obscur et Miya.
7 Mars 2014
137
623
4 754
@Foxglove Ahah courage, ici je ne l'ai pas spécialement caché, je n'avais pas envie de devoir mentir en permanence. Après, c'était majoritairement des gens proches, donc qui auraient été au courant si je faisais une fausse couche et dont le soutien aurait été apprécié. Clairement que ça soit pour ça, pour la peur de la fausse couche ou pour la fatigue/les nausées/les vomissements, le premier trimestre c'est très très relou.
Si jamais tu angoisses beaucoup, peut-être qu'il serait possible de faire une écho "de datation" avant l'écho du premier trimestre ? On l'avait fait à 8SA nous car on voulait avoir l'esprit un peu plus tranquille, mais c'est vraiment très facultatif.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 857
6 154
Premier jour de règles ici.
Ca fait que deux mois qu'on a arrêté les contraceptifs, mais je suis triste d'avoir mes règles. Je me sens déçue, et je culpabilise, j'ai peur que le Tavernier m'en veuille. (Ce qui est ridicule, on est d'accord. :goth:)
J'aurais aimé que ce soit un enfant de notre lune de miel (on est rentré.es jeudi, j'ovulais, et clairement, on a fait ce qu'il fallait... :winky:). Dans l'absolu je sais que c'est très voire trop tôt, on est encore au début des essais, tout va bien.
Mais je suis un peu déçue...
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Miya. C'est plus par peur de la déception que je ne veux pas en parler tout de suite. C'est le premier petit enfant dans notre famille donc nos parents n'attendent que ça
J'ai peur de m'emballer et qu'au final ça n'aille pas, et être déçue et devoir supporter le regard des autres
 
  • Big up !
Réactions : Obscur
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Hello !
Je viens poser mes valises ici !
Je me sens un peu mitigée en ce moment.... On a commencé les essais cet été, on est bien conscients que ça peut être plus ou moins long, et y'a aucune frustration de ce côté là.

Mais on n'a dit à personne qu'on voulait un enfant, et des fois j'aimerai bien le dire à mes proches pour pouvoir en discuter un peu, mais j'ai peur d'avoir "la pression" si c'est trop long à venir... :dunno:
D'un autre côté, dans la famille de mon mec, ils nous demandent TOUT LE TEMPS quand est-ce qu'on compte avoir des enfants.... Et je trouve ça bien lourd à force. Des fois j'aimerai bien leur dire "oui c'est en cours, lâchez-nous la grappe :scream:", mais là c'est sur que c'est la porte ouverte à une intrusion permanente dans notre vie privée :goth:XD.
En plus, je soupçonne au moins deux collègues à moi d'être en essai aussi, mais on s'en parle pas, alors qu'on pourrait échanger sur le sujet.... :confused:

Bref, c'est relou ces tabous autour des essais et début de grossesse, mais en même temps, j'ai pas envie que l'entourage deviennent une pression dont on n'a pas besoin.... :sweatdrop:
 
3 Mai 2021
17
66
174
@ErinWayne
Ici j'ai mis une collègue proche dans la confidence des essais. Cetait chouette de pouvoir echanger avec elle, et elle n'est pas intrusive donc parfait.
Pour notre 1er, j'en avais marre de la "pression" de son cote de la famille même sous couvert de blagues. Un jour il a fini par leur envoyer un message "vous ne savez pas ce qui se passe" et ça n'est a calmé. Pourtant on n'était pas encore en essais mais même, il me tardait de commencer et cetait pesant.
Je dirai que le juste milieu cest peut-être 1 ou 2 personnes dans la confidence. Car certains ne savent pas rester à la bonne distance et pensent pouvoir te harceler de questions sous prétexte que tu es en essais.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@ErinWayne j'arrive un peu après la bataille, je me retrouve pas mal dans ce que tu dis et au final ça m'a fait quand même du bien d'en parler à une ou deux personnes! ça devenait pesant de tout garder seulement pour nous.

Pour le coup zéro pression de leur part, on a eu quelques demandes intéressées les 2 premiers mois et voyant que ça "tarde" à venir selon leurs critères (ça ne fait pourtant que 4 mois qu'on a lancé les essais...) iels se sont totalement désintéressés du sujet et ne me demandent plus du tout de nouvelles :sweatdrop: Alors d'un côté c'est cool de pas avoir de pression mais d'un autre ça donne l'impression que tout le monde pense que de toute manière on y arrivera pas, c'est assez frustrant.

Donc je crois je vais prendre la solution: venir en parler ici quand j'en ressens le besoin car ça fait du bien de parler à des gentes qui peuvent vivre la même chose!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Miya. et ErinWayne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes