ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Bonjour,

ça fait un moment que je suis pas venue ici.

D’abord, félicitations @pixelMaster :happy:

Pour les autres, pleiiiiin de courage :jv:
J’espère que cette nouvelle année vous apportera une belle nouvelle.

@Ai Haibara
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De notre côté on reprend les essais. On avait arrêté car on se marie en juin et que je ne voulais pas être enceinte jusqu’au cou le jour du mariage. Là on reprend les essais, je reprends l’acide folique. Je suis hyper contente d’avoir pu boire pour les fêtes, de pas avoir eu besoin de trouver des excuses pour pas manger tel ou tel truc.
Comme certaines j’ai des cycles irréguliers (mais en gros entre 30 et 35 jours, voir un peu plus) donc difficile de calculer l’ovulation. Parfois je repère en fonction de la glaire cervicale, et je regarde les prévisions de mes 2 applis. Donc je pense qu’on va tenter d’avoir un max de rapports dans cette période et espérer que ça fonctionne. J’achèterais sûrement des tests d’ovulation pour tenter le mois prochain (pas d’espoir que ça fonctionne rapidement).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée j’ai fait un pavé pour répondre un peu à tout le monde. Courage à toutes, il faut aussi profiter de cette discussion pour chercher un peu de réconfort dans les moments difficiles, on passe toutes par là je pense donc on sait ce qu’on peut traverser dans cette période.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 589
268 840
6 154
Félicitations @pixelMaster !! :paillettes:

C'est la première annonce de grossesse depuis que je suis sur ce topic, et autant celles de mon entourage me frustrent et me rendent triste parce que "mais qu'est-ce que je fais de mal ?", autant ici comme on partage ce cheminement je trouve ça super, ça me fait trop plaisir pour toi, et ça m'encourage ! :jv:
 
10 Avril 2015
177
890
2 984
25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
Hello,

bonne année en espérant de bonnes nouvelles prochainement ! :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, on va bientot faire nos tests génétiques. Du coup, c'est bizzare, parce que si nos problèmes de fertilité résultent d'un problème génétique, pas besoin de faire une FIV. Mais en meme temps, le dossier de FIV ne peut pas etre complet si ces tests génétiques ne sont pas fait. Donc en gros, ces tests vont déclencher les démarches de FIV mais c'est pas sur qu'on ai besoin de FIV :shifty::ko::cyclope:
 
25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
@Mylened Les traitements, la prise en charge en FIV et les protocoles sont différents en fonction des résultats aux tests génétiques des deux personnes. Et en fonction du problème décelé, cela permet de prendre un traitement sans aller jusqu'en FIV.

Ceci étant dit, j'ai l'impression qu'il y tellement de protocoles possible que beaucoup de choses peuvent être considérés comme faisant partie d'une FIV, donc j'avoue que je m'y perds un peu entre toutes les étapes :ko: :yawn:
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Spip. Ah d’accord, je ne savais pas du tout. Et ça fait donc parti des examens obligatoires pour un dossier FIV ?
(Désolée pour les questions, pour le moment on en est pas là avec mon conjoint donc je ne connais pas du tout le parcours FIV)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes