ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es (annonces autorisées)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 588
268 813
6 154
En ce moment, je devrais être proche de mon ovulation, mais j'ai bof de libido ou de motiv' à la bagatelle.
Du coup je suis un peu partagée entre "c'est important de pas se forcer, et que la relation sexuelle reste du plaisir et pas de l'utilitaire" et "maaaais ça veut dire encore repousser d'un mois, si je me pousse pas un peu"...

Vous avez ce genre de trucs ? Comment vous les gérez ?
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Esmé. Moi je suis encore dans la réflexion de "Ok, peut-être que c'est la période mais si j'ai pas envie, je ne me force pas". Mais ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on essaie et je ne sais jamais quand j'ovule donc bon :rolleyes:
J'aurais peut-être une autre façon d'aborder les choses dans quelques mois :sweatdrop:
 
25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
@Esmé. Depuis qu'on a commencé les essais( juillet 2020) il nous est arrivé plusieurs fois de ne rien faire pendant un cycle ( parce que pas envie pour l'un ou trop fatigué pour l'autre) et je me dis dans ces cas là que ce n' est pas " grave", que l' envie reviendra surement au cycle suivant.

Deux exemples:
On a commencé les essais en juillet
comme je le disais et on a rien fait en septembre ( soit peu de temps après les début des essais)

Et si on a rien essayé en decembre dernier,je disais que c' était pour profiter des fetes ( ce qui est vrai), mais finalement aussi pour mieux repartir en janvier avec l'envie qui va avec ( plutot que d' etre un peu dans le forcing à chaque fois et éviter d'en avoir marre)
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
@Esmé. Alors ici on a peu de libido de base (ou disons par période), donc c'est un vrai sujet !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je te conseille la vidéo de Hannah Witton à ce sujet (je l'ai peut-être déjà linké ici :ninja:), je l'avais trouvé très intéressante !
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Spip.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 097
160 745
6 824
Et encore un mois où c'est raté :goth:
J'ai eu mes règles dans la matinée, comme prévu (selon mon appli, et vu la baisse de température au réveil). C'est bien au moins je suis régulière :nerd:

Je suis juste blasée aujourd'hui. Ça marche pas pour nous, on n'arrive pas à avoir d'enfant naturellement ça fait un an et demi :dunno:
Je ne sais pas encore si on continue à essayer activement (c'est à dire suivre mon ovulation pour "viser juste"), si on laisse couler, ou si enfin je me décide à consulter. Mais je commence à sérieusement fatiguer.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
je suis allée chez la gynéco ajd. Elle nous propose de faire des examens pour Chéri et moi, si on veut se rassurer ou si on est pressés, mais d'après elle si on le vit bien, on peut encore attendre de voir ce qui se passe dans les mois qui viennent et faire les tests plus tard, parce que c'est pas "inquiètant" comme durée. Je pense qu'on va attendre d'avoir déménager pour y réfléchir au calme. Elle a déjà fait une petite écho de contrôle, tout est OK, il paraît que mon endomètre est bien épais et que c'est idéal.

Super nouvelle, si on veut un spermogramme, on peut faire le prélèvement à la maison et l'amener (en le gardant au chaud dans une poche de pantalon ou qq chose comme ça) dans l'heure à l’hôpital, ça rend la chose moins glauque

J'avais peur que la gyné me dise qu'il fallait absolument faire des tests d'ovulation, mais pour elle ça peut être anxiogène, donc on peut si on veut mais elle ne pousse pas pour. Bon par contre elle recommande une fréquence de rapports qu'on atteint rarement, mais bon, il y a souvent des conneries qui nous empêchent (oui cystite je pense à toi)

Et elle m'a donné des échantillons gratuit de vitamines, et une prescription pour si on veut en acheter
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes