ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
@Eva Gonza
Hello et bienvenue par ici, même si on est plus que discret.e ces derniers temps sur le topic!

Je te répond car j'utilise un peu le Petit Lenormand, celui de Gulliver.
Ma réponse ne va peut-être pas beaucoup t'aider car en dehors de son minuscule livret, je n'utilise pas de référence extérieure que ses mots-clés et... mes références symboliques. En fait j'ai compris que le Lenormand utilise des images très concrètes pour symboliser un certain nombre de choses qui peuvent un peu varier selon le contexte. Comme c'est un système européen de l'ouest, une "culture" dans laquelle j'ai grandi, ben ce sont globalement des archétypes dont je connais le sens. Par exemple le chien pour la loyauté, la fidélité, l'amitié, ça peut paraître bête comme choux, mais en gros c'est un peu comme ça que ça marche.
Si le système avait été créé pr une personne malgache, laotienne, kazac, sri lankaise ou panaméenne, très probablement que le chien n'a pas la même place dans l'imaginaire collectif, dans son histoire avec la société humaine et donc ses symboliques.
Oui ça peut avoir l'air de manquer de subtilité, et c'est là que le contexte, mon intuition et mon propre dico des symboles entrent en jeu.
Il est très probable que je ne l'utilise pas "dans les règles de l'art", comparé à des personnes plus "puriste", mais c'est la manière la plus parlante que j'ai trouvé de l'utiliser.
Pour ce qui est des tirages, je n'utilise pas de forme particulière : soit une carte par question d'un tirage, soit un ensemble de carte interprétées ensemble sans question précise, soit en complément d'un autre jeu.

J'espère que de ton côté tu trouveras les outils qui te convienne pour utiliser ce système ! :happy:
 
30 Avril 2017
86
664
1 644
27
Bon mes demoiselles je vous avoue que je suis perdue. Je tiens à dire que j'ai lu le topic avant de poster ce message mais je ne trouve pas vraiment ce que je veux.
Ça faut un moment que j'ai réalisé que je me sentais très proche des sorcières pour plein de raisons (notamment la mouvance Wicca mais pas que cest juste que je vonnais mal le reste). Et je suis à un moment de ma vie où j'ai l'envie et le besoin de creuser ça, de "devenir" ça en quelque sorte. Mais je sais PAS DU TOUT par où commencer. J'ai fouillé des sites etc mais ça ne m'aide pas vraiment. Un des principes wicca est justement d'étudier mais ...étudier quoi ? Comment ? Quoi d'abord ?
Je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez des pistes pour une "débutante" : livres, communautés, sites etc etc ...ou même juste conseils pratiques.
Désolée de vous demander ça mais je suis un peu perdue @-@

Merci beaucoup et des bisous
 
M

Membre supprimé 361409

Guest
Hello :)

Je vous rejoins car le sujet m'intéresse beaucoup ! Je tire les cartes de temps en temps pour moi et les copines, et je suis très intéressée par le côté connexion à la nature et aux éléments. J'ai envie d'apprendre plus sur les plantes et leurs bienfaits.

Je serais très intéressée par le Discord, si quelqu'un veut bien m'envoyer le lien svp :taquin:
 
24 Juillet 2017
255
634
1 654
Bonjour !

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui s'intéressent à la signification des rêves ? J'ai fait un rêve qui m'a bien marquée cette nuit et je m'interroge beaucoup sur sa signification. Donc si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneuse :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ginger's.Bread

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes