ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'ai essayé de mettre beaucoup trop de choses dans cette pita. Entre les concombres, la roquette, les tranches de tomate, la ricotta et l'oeuf mollet, ça ressemblait à peu près à ça :
giphy-downsized-large.gif

Mais comment font-ils chez les pros du falafel ?
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 685
207 772
6 354
Chez moi, le partage des tâches ménagères avec mon copain... je sais pas si on peut vraiment dire que c'est égal. Je vous avoue que depuis qu'on vit ensemble, il a toujours été plus que moi à la maison (chômage partiel, télétravail...), donc il en fait plus. Parfois il veut pas que je fasse non plus (genre la vaisselle :lunette:). Mais bon, c'est vrai que je me dis souvent qu'il faut que je fasse attention, que je fasse pas reposer tout ça sur lui. Surtout quand il reprendra plus le présentiel.
Niveau féminisme, il a pas spécialement une "éducation" là-dessus, mais il a les principes généraux disons. Mais y a des fois... j'ai envie de partager mes indignations ou autres avec quelqu'un, lui en l'occurrence, sauf qu'il a le réflexe direct de questionner tout. Et quand t'as juste envie de te plaindre un peu, t'indigner, etc... c'est chiant de se faire embarquer dans une discussion (sous prétexte qu'il veut mieux comprendre). Une fois j'ai fini par lui dire que c'était pas non plus à moi de l'éduquer sur toutes ces questions, que je ne suis même pas toujours la mieux placée pour parler de certains thèmes (typiquement en tant que cis/blanche/hétéro), et que ben y a tout l'internet pour trouver des ressources. Si ses questionnements sont bien une envie honnête de mieux comprendre.
Donc ouais, j'avoue que parfois, il m'agace là-dessus.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Vespertina Je te rejoins un peu sur ce plan là.
J'adore le Tavernier, mais des fois c'est difficile que ce soit un homme cishet, parce que je me sens pas comprise, il questionne, il cherche à comprendre, alors que j'ai juste besoin de ventiler et pas de faire une thèse sur les oppressions systémiques... :goth:
 
21 Avril 2011
360
4 387
5 054
forums.madmoizelle.com
@Luthéa, je me joins aux autres, si on t'a arrêté c'est pour une bonne raison! Mais je comprends le sentiment de culpabilité, je suis un peu pareille.

@Vespertina je crois que la charge mentale liée à la pédagogie c'est qui m'agace le plus. Des fois je repense à tous ces mecs à qui j'ai appris des trucs et wah si j'avais été rémunérée pour ça je serais riche :yawn:

Actuellement en train d'essayer de trouver la motivation pour aller faire ma to-do et donner un peu de sens à ma journée, mais j'ai la flemme !
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Hiboude Je croise les doigts pour toi ;) Et je valide complétement ce que tu dis. ça me fait penser qu'en formation on nous bassine sur les intelligences multiples et la nécessité de la différenciation pédagogique MAIS que la réalité c'est la même épreuve (avec la même grille d'évaluation) pour tous les élèves au brevet (ou au bac). Donc :lol:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
OHLALA :halp:

Tous les astres sont alignés aujourd'hui :halp:

Il fait beau, pas caniculaire, mais chaud, j'ai pas mes règles, j'ai un aprèm de libre, JE PEUX DONC ALLER A LA PLAGE. :dowant:

Ceci n'est pas un exercice, je répète, CECI N'EST PAS UNE EXERCICE :halp:

Ma première fois à la plage de tout l'été :crying: Mon nouveau maillot de bain. :crying:
 
10 Novembre 2012
5 747
168 371
6 654
@Shady_Rain @Naos @Victoria Grace Merci pour votre soutien :jv:

J'ai eu une collègue au téléphone, elle m'a dit que les autres se préoccupaient de moi et ne m'en voulaient pas pour cet arrêt. C'est la base, mais ça fait du bien à entendre. Bon, pour elle revenir mercredi prochain c'est tôt. Mais euh :scream: Je verrais d'ici là de toute manière !

@Lycam Un masque qui imite des yeux éveillés et hop, le tour est joué :drama:
 
13 Mars 2017
5 953
82 126
4 114
30
Bon, je me fais harceler par un numéro de téléphone inconnu qui ne laisse pas de message depuis plusieurs mois, ce midi j'ai répondu et c'était encore une histoire de réforme de la santé ou je sais pas quoi, on m'annonce que je vais recevoir des indemnités et après on me demande mon IBAN :facepalm:
Donc bon, comme d'hab j'ai dit que j'étais au boulot et pas dispo, et ce soir quand le mec rappellera, je répondrai pas, tout simplement. Mais marre de ces arnaques à la con, en plus je sais pas comment mais le mec avait quand même accès à ma date de naissance et mon ancienne adresse donc ça me fait un peu flipper qu'il sache autant de truc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes