Pff je vis tellement des moments de haut et de bas dans ma recherche d'emploi en ce moment, c'est terrible
En gros une collègue a démissionné dans une autre médiathèque de mon réseau, du coup ma cheffe a pas mal parlé de moi à la responsable de cette médiathèque, pour faire un peu ma pub, dire que mon contrat se terminait en décembre et que je serai super dans ce poste etc.
Sauf que là actuellement, ils ont engagé temporairement un jeune, donc rien n'est joué ; ils pourraient très bien se dire de garder ce jeune car il connaît la médiathèque, ça se passe bien etc.
Après techniquement ils ont l'obligation de faire paraître une offre et connaissant la responsable de cette médiathèque, je pense qu'elle fera quand même passer des entretiens, au moins pour voir un peu les autres profils de candidats.
Et bon bref, ce matin ma collègue était en réunion avec d'autres bibliothécaire du réseau, et
devant le jeune en question, elle a dit que ma cheffe avait grave fait ma pub pour le poste, que je serai parfaite pour le poste etc.
Du coup ma cheffe s'est un peu décomposé en l'apprenant et même moi j'avoue que j'étais pas à l'aise ; j'ai pas envie que tout le monde pense que j'essaie de "voler" le poste à qui que ce soit, j'ai pas non plus envie qu'on prenne ma cheffe pour une forceuse qui essaie de me placer quelque part...
Bref, que de prises de tête... L'offre n'est même pas encore parue, donc ça sert à rien d'en parler à outrance, mais j'ai vraiment l'impression d'être sur les montagnes russes en ce moment