ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@ChatPitre J'ai vérifié son CV de nouveau ce matin, comme il avait pas quitté la caisse : elle a fait du marketing, de l'économie, plusieurs années de ce boulot, puis massage japonais et enfin naturopathe. Même pas une (fausse) formation ou quoique ce soit, non, non :nerd:
Mais comment ca iels ont remis la grossophobie au goût du jour ? :hesite:

8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
Après mon "z'ai pos envie de sortir de mon lit alors q'il était déjà presque 10h", il y a eu la frustration de constater que je n'ai pas dans ma réserve, de quoi me faire une boisson chaude aux saveurs gourmandes (un peu d'épice, d'amande, de vanille)... Je partage donc avec mon mood de l'après-midi, le son et la fraicheur de la pluie en prime :
bd9d534686f3cdccd235ffa60a4a8061.jpg

Querencia

24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Au fait, @Esmé. (Enfin, je te tag mais si des autres savent, autant trop de réponses que pas assez :drama: ), j'ai pas mal de clients anglophones au magasin, et mon anglais vente est... Inexistant, notamment certaines phrases un peu basique, du genre pour demander si quelqu'un a un compte, pour proposer le ticket de caisse/CB, et je voulais savoir (mais si t'as pas le temps, te dérange pas hein :halp: J'ai un peu cherché sur internet, mais il donne du voca, et ça m'aide pas trop :hesite: ) si tu pouvais me dire ce qu'on te disait basiquement dans un magasin anglais, en caisse ou ailleurs dans le magasin, s'il te plaît :ninja:
(La dame anglophone que j'ai eue aujourd'hui en caisse a pas compris quand je lui ai demandé si elle avait un compte, donc je suppose que je posais pas la question de la bonne manière :lunette: )

(Mais soyons d'accord, faut vraiment que je retravaille mon anglais, ce qui est terrible quand je lis/entends pas mal d'anglais, que je comprends. Mais quand on s'agit de le réutiliser :lunette: :lunette: :lunette: )

Querencia

24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
D'ailleurs, j'voulais vous dire : ma collègue (vous savez mon ex-crush TOUJOURS aussi belle :lunette: ) m'expliquait qu'elle avait repris des nouvelles de son ex (avec qui elle était restée 8 ans), et ça la mettait en larmes parce que nostalgie, rupture récente et tout. Elle me disait l'avoir rencontré quand elle avait 16 ans et lui 22 (j'ai fait un GROS effort pour me taire, franchement :nerd: ), bref, beaucoup de choses partagées et qu'il allait assez mal depuis leur rupture (qu'il a lui-même initié).
Mais bref, j'apprends au détour de la conversation que son nouveau copain (depuis deux mois ? Trois mois ?), avec qui elle vit, a bloqué DE SA PROPRE INITIATIVE l'ex de ma collègue sur tous les supports de ma collègue.
Genre elle a un ex de 8 ans avec qui elle vient de se séparer et là, t'as le nouveau copain qui prend la grosse tête et le bloque de partout :nerd:

J'avais une grosse envie de lui dire de se barrer :nerd: Mais elle vient d'emménager avec lui :nerd: J'ai un peu peur pour elle, parce que c'est aps le premier truc avec le nouveau qu'elle doit gérer. Il avait aussi fait la tête le jour du repas professionnel avec le boulot et pendant 1 heure, sur le parking de là où on était, dans leur voiture, elle a du le rassurer, le rendre de meilleur humeur, pour qu'il veuille bien sortir de la voiture :nerd:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes