Bien le bonjour... Je suis toujours aussi hésitante pour mon soin du 15 décembre

. La dermato ne m'a pas expliqué ce qu'elle allait faire, ni pourquoi, ni dans quel but... J'ai pas confiance. En plus rester rouge une semaine (au moins), en plein pendant Noël, sachant que je n'ai pas de vacances

...
J'en parlais avec une copine vendredi, et je lui disais que mon acné était apparue juste après que j'ai eu la varicelle, quand j'avais 14 ans.
Ça fait des années que je le dis à tous les médecins que je vois. Y en a aucun qui en a quelque chose à foutre. C'est directement "Roaccutane, merci au revoir"

. Moi je vois un lien entre la varicelle et mon acné... J'avais pas d'acné avant. C'est arrivé après, comme si la varicelle ne s'était jamais arrêtée. Mon acné flambe, puis elle se calme, elle disparaît, et elle revient.
Pour tous les traitements ça a été pareil, que ce soit les antibiotiques (doxy et tétracyclines), ou le traitement que je suis actuellement le Kleresca, et même avec les crèmes c'est pareil. L'acné diminue, semble disparaitre et revient d'un coup.
Ça me fait quand même beaucoup penser à de l'herpès. Mais tous les médecins ne se sont concentrés que sur les boutons et uniquement sur les boutons, sans chercher à comprendre d'où il venait.
Je ne sais pas comment ça se passe pour détecter l'herpès. Est-ce que je dois faire un test sanguin ? Ou autre chose ? Je suis prête à tout. À des analyses poussées en endocrinologie, à des tests sur mon sang tant que vous voulez... Je veux juste que ça s'arrête. Et qu'on me prenne au sérieux quand je dis ma varicelle tardive a déclenché toute cette merde