J'ai eu mon facepalm du jour à base de "nan mais c'est de l'humour" ...
Sur FB je suis une page sur Star Wars qui publie des images humoristiques sur la saga. La plupart du temps c'est très drôle et pas oppressif, mais évidemment de temps en temps on a droit à des "perles". Comme ça reste soft et finalement pas fréquent, et qu'une grande partie des membres (hommes comme femmes) montrent du doigt quand c'est sexiste, je ne quitte pas la page, mais parfois j'ai envie de leur coller des pains dans la tronche et de les secouer très fort...
Aujourd'hui donc, cette image :
Et donc bien sûr, dès le premier "donc le rose c'est forcément pour les filles ?" on a droit à un beau "rhô ça va, c'est de l'humour hein !"...
(mention spéciale aux fans qui ont sorti que déjà, pour buter du jedi, tu fais pas stormtrooper, j'avoue que ça m'a fait passer l'envie de meurtre ^^).
D'autant que si ça se trouve, on sait pas, c'est peut être un garçon qui est dans le costume ! Et en plus c'est totalement con, parce que des exemples de Sith sexy (vu que le "sexy" est ce qui représente le summum de la féminité dans le milieu du cosplay...) il y en a plein, et le rose, ba tu le cherches
En vrai, j'adore quand des parents détournent les costumes de cette saga en version "princesse", parce que c'est tout mignon et que ça vient généralement des enfants ces idées (genre la petite Dark Vador en robe à paillettes, c'était terrible ^^), mais pitié, que ça reste en dehors de la "lutte des genres" quoi !