ECM : Motivons nous pour notre recherche d'emplois !

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Je viens de passer un entretien juste horrible...
C'était dans mon domaine de travail mais dans une spécificité sur laquelle je n'ai pas beaucoup d'expérience (mais j'ai tenté quand même).
Ca n'a duré que 20 minutes, y avait pas mal de blancs parce que j'ai l'impression que des ma présentation au départ mon profil ne les intéressait pas alors ils n'ont même pas pris la peine de me poser des questions. C'est vraiment à se demander si ils avaient lu mon CV et ma lettre.
Et puis sur le peu de questions qu'ils m'ont pose y en a quelques unes en plus que je n'ai même pas vraiment compris ou pas compris ce qu'elles attendaient exactement , j'ai eu beaucoup de mal à répondre.
Le pire je pense c'est que je suis arrivée avec une demi heure d'avance, pile quand l'entretien de la fille d'avant commençait, et on entendait absolument tout à travers la porte. Je l'ai entendue se présenter. Elle avait une expérience très en accord avec le poste, et puis beaucoup d'assurance dans sa voix. Ça m'a fait un peu flipper du coup j'ai tout de suite mis mes écouteurs pour écouter de la musique et pas entendre son entretien parce que je savais que ça allait me décourager. Quand elle sortie, j'ai enlevé mes écouteurs, mais du coup j'ai entendu les recruteurs faire des éloges sur elle du type "elle présente très bien, elle est dynamique, en plus elle est modeste sur son parcours blablabla". C'était franchement pas rassurant et je pense que ça m'a pas aidée.
 
23 Septembre 2013
15
57
1 064
J'ai une copine de promo qui vient d'obtenir un cdi sur une offre qui proposait un cdd de 12 mois. ça veut dire qu'elle a tellement géré son entretien qu'ils ont décidé de lui proposer direct un cdi... Je suis hyper contente pour elle mais ça me fout un coup au moral parce que moi je n'arrive même pas à obtenir un entretien...
 
23 Septembre 2013
15
57
1 064
@Minoue, tu as raison et puis elle avait déjà rencontré les responsables de la structure pendant son stage et le poste porte sur un site sur lequel elle avait bossé pendant son stage donc bon elle avait toutes ses chances :)
C'est juste plus fort que moi de me comparer :/
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 897
57 041
6 634
Trouvé cette photo sur fb, je partage (j'enlève si ça dérange)

18555896_1905311416379289_4280056131903484326_n.jpg
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Milminus C'est fait ! :d Je viens de l'envoyer, j'ai bossé des heures sur cette candidature, j'espère que ça va porter ses fruits. :pray:

Mon père a qualifié ma lettre de motiv' de "brillante" et ma soeur a dit "j'aurais carrément envie de te rencontrer moi si je lis ça" :drama:
Alors j'espère qu'avec tout ça j'aurais au moins un entretien XD

(en vrai je suis toute stressée maintenant, je garde mon téléphone près de moi de peur de pas l'entendre, j'ai même installé une extension chrome qui permet de savoir si tes emails envoyés sont ouverts et ---OMG ILS L'ONT OUVERT ILS L'ONT OUVERT :fear::fear:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes