Je ne pourrai pas te parler de la filière communication de l'ISCPA, mais j'ai eu l'impression que les étudiants y étaient soudés et heureux. On devait, chaque année, faire une présentation de notre promo, qui était diffusée devant toute l'école : un film, un discours, etc., humoristique ou non... Liberté presque totale quoi. Et souvent, c'était les étudiants en communication qui l'emportaient ! Ils faisaient des trucs chouettes et on sentait qu'ils étaient investis et et soudés. Après, ce n'est que mon opinion et une opinion extérieure qui plus est !
Sur l'équipe encadrante, je ne peux pas te parler des enseignants, intervenants... Je sais que, du côté journalisme, certains professeurs avaient été embauchés à la va-vite (et virés à la va-vite aussi d'ailleurs), les notes distribuées un peu n'importe comment et à la tête, pour les partiels c'était : partiel, rattrapage si échec, puis rattrapage de rattrapage si échec... un rattrapage de rattrapage payant (250 euros)... Voilà, je ne trouvais pas ça super juste ni très éthique ou moral ! Mais bon ! C'est surtout ça qui m'a posé problème, à vrai dire :-)
Donc voilà, avis mitigé !