tout dépend de la prépa, c evident.
mais ce que dit mamzelle coco est très juste. j'ai rencontré des supers amis et des profs qu'on rencontrera JAMAIS , je dis bien JAMAIS à la fac. j'ai testé, et la comparaison n'est même pas envisageable. la prépa, c'est une chance d'avoir des cours intéressants et de booster sa culture gé. enfin ça c'ets mon avis, après je suis pas non plus une énorme bosseuse, et donc la prépa province m'allait très bien. et non, on ne nous traitait pas comme des sous merdes. et si c'est le cas, il faut quand même se dire que c'est pas contre nous, les profs ne nous connaissent pas personnellement, ils ne font que juger des méthodes de travail, pas des personnes, il faut savoir faire la part des choses, et ça blinde, niveau personnalité.
sur ce, je te parlerai des écoles volontiers. mais là je rentre de mon week end d'inté sur lequel je vais écrire un très long article car même si j'adore les grosses ambiances et les fêtes, ça n'a été qu'une énorme consternation dont il faut que je vous parle. une réalité qui fait tout de même un peu peur. abientôt.