je vous encourage vivement à faire des demandes car on ne sait jamais, et passer à coté ,c'est dommage. ça n'engage à rien d'essayer!..des fois on pense qu'on a pas le niveau et on a des surprises...
comme je l'ai dit, je suis issue de khagne, mais bon, d'apres ce que j'ai pu voir en HEC, la dose de travail est globalement la meme. vous avez cela dit, plus de colles que nous. alors une colle, qu'est ce que c'est? ce sont 15 ou 20 minutes (sans compter la préparation) où tu passes à l'oral devant ton prof pour un exposé, ou un rapide exercice. en khagne , nous avions une colle dans chaque matiere, 3 fois par an. (oui , c'est tres peu, mais comme il ya de longues listes , ça prend toute l'année en fait), tu choisis toi même le jour où tu veux passer. certains ont leur sujet à l'avance, d'autres non.
les HEC ont, au minimum, trois colles par semaine. et meme si ça peut sembler hyper flippant, je vous assure que c'est tres tres faisable. une fois j'ai fait une colle de philo sur rien. eh ben ça permet de discuter avec le prof, et ça donne une vision des choses complement differente, on ose poser les questions quand on peut pas le faire en cours.
sinon les HEC ont 2 DS de 4h par semaine. (en 2 eme annéé, 1 ,en premiere année)
nous, on avait un DS de 5h par semaine. - les classiques, c'était 6h- mais là encore, tout est question d'habitude.
et franchement, quand on voit la gueule de la majorité d'abrutis en école, on se dit que oui, même eux ils ont pu le faire...