md75;3867990 a dit :
Bonjour à tous
Je pense qu'il faut d'avantage se tourner vers des petites structures au programme complet qui ont l'avantage d'être moins onéreuses, moins prétentieuses et qui du coup forment beaucoup mieux que certaines grandes écoles hors de prix comme ESMOD . Je suis actuellement en dernière année dans l'école Olivier Gerval Fashion Design Institute à Paris et je suis entièrement satisfaite des matières enseignées, les cours sont donnés en majorité par des professionnels qui savent donc de quoi ils parlent et qui pourront te donner des tuyaux pour les stages et des contacts intéressants ! En plus le diplôme est reconnu par l'état ! Voilà en quelques mots .
Bonne continuation !
Malheureusement pour beaucoup d'entreprises, le nom prime sur la formation et sur les possibilités futures.
Par exemple, Hermès recrute quasiment que des stagiaires de Mod'Art pour certains postes (en gros l'école reçoit l'offre directement).
Ensuite, il ne faut pas forcément penser que parce qu'une école est "prétentieuse", la formation est moins bonne. Je suis en Master à Mod'Art (qui reste quand même connue, même si Esmod ressort souvent), et tous les profs sont des professionnels de la mode (Dior, Agnès B, Céline etc), la formation y est très bonne et les possibilités (voyages, formations à l'étranger etc) sont diverses.
En gros, je suis d'accord avec toi, cependant ton message laisserait penser que les Mad qui ont choisi Esmod font une connerie en donnant xxxx euros à l'école pour une "moins bonne formation", alors que c'est pas vraiment le cas.
Et enfin, tout dépend du domaine dans lequel on souhaite évoluer