foxyseverus;4242872 a dit :Les Jack Russell sont des chiens très têtus, ce ne sont pas des gentils toutous que tout le monde peut posséder, il faut savoir les maitriser. Apparemment les propriétaires sont largement dépassés, déjà on ne prend pas un jack russell en appartement, notamment pour les aboiements.
Shooter le chien contre le mur c'est de la maltraitance, et je ne peux que te conseiller d'appeler les services adéquats. Car non seulement le chien doit souffrir, être probablement peureux, voir traumatisé, mais dans un accès de rebellion, il pourrait mordre ses maitres, et ça pourrait tourner au drame que ce soit pour les propriétaires ou le chien.
lebrha;4253602 a dit :foxyseverus;4242872 a dit :Les Jack Russell sont des chiens très têtus, ce ne sont pas des gentils toutous que tout le monde peut posséder, il faut savoir les maitriser. Apparemment les propriétaires sont largement dépassés, déjà on ne prend pas un jack russell en appartement, notamment pour les aboiements.
Shooter le chien contre le mur c'est de la maltraitance, et je ne peux que te conseiller d'appeler les services adéquats. Car non seulement le chien doit souffrir, être probablement peureux, voir traumatisé, mais dans un accès de rebellion, il pourrait mordre ses maitres, et ça pourrait tourner au drame que ce soit pour les propriétaires ou le chien.
Je préfère ne même pas relever les vieux préjugés sur les races qui doivent être ou non prises en appartement/avec enfants/avec jardins, chaque animal ayant son propre caractère...
lebrha;4253602 a dit :foxyseverus;4242872 a dit :Les Jack Russell sont des chiens très têtus, ce ne sont pas des gentils toutous que tout le monde peut posséder, il faut savoir les maitriser. Apparemment les propriétaires sont largement dépassés, déjà on ne prend pas un jack russell en appartement, notamment pour les aboiements.
J'ai eu beaucoup de mal à avaler ma salive en lisant ça, autant le dire clairement. Peu importe la manière dont les coups sont distribués, peu importe la race du chien, on ne frappe jamais un animal. Dans ton message on dirait presque que tu cherches à faire déculpabiliser les propriétaires au vu de la race du chien qu'ils ont acquis et je trouve ça assez hallucinant.
Je préfère ne même pas relever les vieux préjugés sur les races qui doivent être ou non prises en appartement/avec enfants/avec jardins, chaque animal ayant son propre caractère...
Je rajoute aussi qu'il est évident que pour parler de maltraitance il ne faut pas obligatoirement que le chien soit "clashé contre un mur" ou qu'il y ai une grosse effusion de sang... il existe de nombreux types de mauvais traitements et même ceux qui peuvent paraître "moins graves" que d'autres méritent d'être sanctionnés vu qu'à la fin nous aurons le même résultat sur le comportement du chien.
Après je vais paraître vache, mais pour ton dernier commentaire... je vois pas trop l'intérêt d'énoncer les mauvais comportements que cette maltraitance pourrait entraîner car je ne vois pas comment on pourrait montrer une quelconque compassion envers ces personnes en cas de soucis au vu de ce qu'ils font subir à leur chiot.
Sinon, je rejoins les autres commentaires ci dessus, prévenir le plus vite possible, si possible avec preuves ce qui rendrait évidement le taff des enquêteurs plus facile (il n'y a pas que la SPA succeptible d'intervenir, la fondation Bardot, Stephane Lamart et divers organismes peuvent prêter main forte dans ce genre de cas).
Les vidéos pourraient être pas mal aussi si tu avais la possibilité de filmer ces actes.
Peu importe la manière dont les coups sont distribués, peu importe la race du chien, on ne frappe jamais un animal.
sylvanas-coursewind;4287391 a dit :La bonne éducation pour un chien c'est une main de fer dans un gant de velours : de la fermeté sans les coups.
[ul]
[li]Trop laxiste, le chien (sur)développe son côté dominant et peut se montrer potentiellement "dangereux" en cas de changement de statut dans la hiérarchie (arrivée d'un bébé, d'un nouvel animal). Je ne dis pas qu'il va faire carnage juste qu'il sera plus réfractaire et va mal le prendre. [/li]
[li]Trop violente, le chien devient extrêmement craintif, il développe une méfiance envers l'homme et tout objet, bruit qu'il assimile aux coups. [/li]
[/ul]
mama-umbridge;4307948 a dit :lebrha;4253602 a dit :foxyseverus;4242872 a dit :Les Jack Russell sont des chiens très têtus, ce ne sont pas des gentils toutous que tout le monde peut posséder, il faut savoir les maitriser. Apparemment les propriétaires sont largement dépassés, déjà on ne prend pas un jack russell en appartement, notamment pour les aboiements.
Peu importe la manière dont les coups sont distribués, peu importe la race du chien, on ne frappe jamais un animal.
Ben, si.
Bien sûr que non il ne faut pas le faire gratuitement ni violemment, comme le font ces gens, mais le dressage d'un chien passe par des stimulations positives et négatives, comme pour tout animal, et il n'y pas des milliers de moyens de lui faire comprendre que ce qu'il fait est mal. Je veux dire, si un chien fait une bêtise et que tu lui tapes le bout du museau avec un journal roulé en cylindre, comme l'on dit plusieurs madZ, il va comprendre plus vite que si tu lui dis "CEY PA BIEN", parce que le ton de la voix peut parfois ne pas suffire.