Élection Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le 2ème tour

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Tante Clara Il n'y a rien de concret permettant de l'affirmer... Il y a pas de pyramide, c'est de la lumière qui descend en triangle comme sur n'importe quel tableau représentant un personnage sacré biblique (et comme le dollar est entouré d'ailes d'anges c'est parfaitement logique, ça sert à montrer qu'il ébloui par sa lumière les protagonistes dans l'ombre qui ne voient pas ce qu'il y a autour d'eux) ; le dollar est là parce qu'on parle d'argent et que c'est le symbole le plus commun pour le représenter ; et l'oeil est un symbole d'omniscience/omnipotence utilisé par tout le monde à toute époque, et particulièrement à la nôtre puisque dans la pop culture héritée des ouvrages de dystopies l'oeil représente maintenant classiquement un pouvoir caché dominant le peuple (alors qu'avant c'était plutôt Dieu).
Ces symboles ensemble pour critiquer un monde capitalisme, c'est ultra classique.

A mes yeux, y voir un message complitiste sur des symboles si généraux n'est pas justifié... Mais c'est ton avis !

17 Mai 2015
111
451
724
30
Salut les Madz,
Je viens de regarder le discours de Macron d'hier soir. Et qu'il monte sur scène avec sa femme sur scène m'a étonné. Ils saluent la foule à deux. Mais c'est lui qui se présente, pas elle.
Comme c'est ma première élection présidentielle, je ne suis pas trop au courant des us. ça se fait souvent ?

edit : J'ai lu toutes les pages précédentes, et merci aux Madz qui s'expriment, c'est très intéressant à lire, ça me permet d'affiner mes conceptions. :)

• Big up !
Réactions : Tante Clara
3 Juillet 2016
305
2 451
3 004
Je tiens a rappeler des petites choses sur Macron :

Macron explique "on se fout du programme [d'un candidat], ce qui compte c'est le projet et le cap à définir".

C'est celui qui utilise 2 serviettes hygiéniques pour se laver les mains après avoir rencontré des ouvriers. Il a aussi dit à deux boulangers (qui travaillent 40 à 48 heures par semaine) qu'il faut travailler pour se payer son costard à 15 000€.

Il a fait passer sa loi Macron a coup de 49.3. Il n'a pas de programme contre le terrorisme.

Il a "perdu" 3 000 000 d'€ en 1 an, qui n'apparaissent plus dans sa déclaration de patrimoine.

Il considère qu'il n'y avait pas de culture et d'art français, qu'avant l'Europe, la France était une "vallée de larmes et de sang".
Pour lui l'identité française doit disparaître au profit de l'identité européenne
Pour lui "sans le CAC 40 et la finance internationale", la "France serait depuis longtemps marginalisée".

C'est celui qui a dit que les ouvrières d'une entreprise de manufacture sont majoritairement alcooliques et illettrées. Il a comparé les patrons à des éleveurs et les employés à du bétail. A ses yeux déchirer la chemise d'un patron est bien plus grave que le licenciement massif d'employés français et la délocalisation massive des entreprises vers l'étranger.

Pour lui les Corses à des terroristes avec une blague sur la cagoule et qui a qualifié les habitants des Hauts-de-France d'analphabètes et de dépressifs.

C'est celui qui vous parle de valeurs du travail alors qu'il a été projeté à Rotschild dès la fin de son parcours à l'ENA. C'est sur qu'il doit bien connaître ce qu'est être salarié !

Il a participé aux accords du CETA et du TAFTA qui valident le développement des OGM, des boeufs aux hormones, des poulets au chlore, des fermes des 1000 vaches et des pesticides, au profit des grands groupes et lobbys qui vont finir de détruire notre agriculture française.

C'est celui qui considère que la laïcité doit être revue pour autoriser l'extension du port du voile au-delà de l'université et sur les plages, ainsi que de "réétudier le cas de la Burqa sous certaines conditions".

C'est celui qui dit "je veux qu'on travaille plus sans nécessairement gagner davantage" et a expliqué que le chômeur n'avait pas de travail parce qu'il ne voulait pas en chercher, et que par conséquent il appliquerait une dégressivité des allocations. Il veut toujours plus étouffer les PME et TPE sous les taxes.
Il souhaite privatiser un maximum des grandes entreprises à des puissances étrangères, mais également vendre des monuments ou du patrimoine français à la Chine et autres puissances étrangères dont on connaît le peu de vertu qu'elles accordent à la démocratie (Qatar, Arabie Saoudite...).

Il veut revoir la sécurité sociale et les aides les plus fondamentales de notre société, pour toujours plus détruire la justice sociale.

Pour Le Pen, je crois que vous connaissez déjà tout. Honnêtement, j'ai peur pour ce second tour. Très peur. Êtes-vous sûr•e•s que Le Pen est vraiment pire que Macron ? Le Pen elle ne pourra rien faire, par contre lui suis la ligne directe de Hollande.

Comment est-ce qu'on a pu en arriver là ?...

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@ChansonMuette Voilà,c'est exactement ce que je voulais exprimer: il y a de plus en plus d'adhésion au FN par dégoût de la politique actuelle. Mais vu le mouvement et les scores de la France Insoumise, même si Mélenchon ne se présente pas, il y aura forcément une continuité, le mouvement est trop fort pour qu'il se brise comme ça, donc peut être qu'avec un bon travail de fond ces 5 ans (je ne sais pas ce que j'appelle moi-même "travail de fond" XD), ces partisans pourraient se tourner vers la gauche. Le fond est le même, c'est la réponse donnée qui change (de beaucoup, certes...)

12 Août 2016
158
1 132
1 224
30
@ChochanaRose il veut autoriser la Burqa ?
Je l'avais pas entendu dire ça.
Je croyais que justement il râlait parce que les lois sur ça étaient pas appliquées.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Depuis ce matin, j'arpente internet, et partout, des réactions à ce premier tour.
De mon côté, comme d'habitude, c'était la sensation de gueule de bois post-élections.
Mais ce soir, j'en ai gros sur la patate. Parce que je réalise qu'en fait...la "victoire" de Macron contre Le Pen au 2nd tour n'est pas du tout acquise. Parce que partout, ce que je vois, c'est de la haine. De la déception, beaucoup, mais tellement de haine. Je lis de la rancœur envers ceux qui ont voté Hamon, et qui seraient responsable de la situation. Je lis ceux qui insultent même Hamon, le rendant, lui, responsable de l'absence de Mélenchon au 2e tour. Je lis la rancœur des soutiens de Fillon, qui crachent sur la gauche, se réjouissent de son absence au 2e tour. Je lis ceux qui s'abstiendront, parce que les votes blancs ne sont pas comptabilisés et donc que faire entendre leur contestation ne peut se faire qu'en n'usant pas de ce droit de vote. Je lis le discours haineux de ceux qui veulent sciemment voir le FN passer.
Chacun cherche à rendre les autres électeurs responsables de la situation. Je ne sais pas qui est responsable. J'en sais rien, chacun vote en son âme et conscience et pour des raisons qui lui sont propres. Mais ça va pas, ça va pas du tout.
Je vois se déliter l'avenir de l'écologie et de la lutte contre les inégalités sociales. Et du reste, j'ai peur. J'ai vraiment peur. Parce que bordel, si ça se trouve, on va laisser les Forces Du Mal accéder à l'Elysée. Leur confier les clés. Se retrouver avec la haine au pouvoir, avec un énorme recul des droits des femmes, des droits LGBTQ, des droits des immigrés et des réfugiés, et un recul économique énorme, et environnemental, et social. J'ai tellement peur pour l'avenir du pays.
J'avais de l'espoir en ces élections. Hamon et le revenu universel, Mélenchon et la VIe République, on avait des propositions d'alternatives au système actuel. J'avais plein d'espoir de nouvelles initiatives - et je ne suis pas la seule, au cours des derniers mois j'ai senti autour de moi un réel engouement pour plusieurs propositions soulevées par divers candidats. Pour la première fois, j'ai voté POUR un programme, et pas CONTRE. C'était beau, punaise. ...Et boum. V'là ce que les Français ont choisi pour le 2nd tour.
Je ne suis pas pour Macron. Je n'adhère pas à son programme. Certes. Mais bordel. Me dire que le pays va peut-être être livré aux mains d'un parti raciste, complètement manipulateur et menteur sur les chiffres et les faits, n'ayant visiblement aucune notion en sciences économiques, prônant la haine... je repense à l'Apartheid. Parce que c'était un peu la même chose, à la base. Un parti qui s'est fait élire en promettant de résoudre tous les problèmes, en les mettant sur le dos d'une partie de la population. Pas ça. S'il vous plaît, pas ça.
Peut-être que Macron saura "mieux" s'entourer que Le Pen, s'entourer de ministres et conseillers plus modérés, moins dangereux pour la population et l'avenir d'un pays. Je ne sais pas, mais j'ai envie d'y croire, parce que je refuse de voir Le Pen accéder au pouvoir.
J'ai tellement peur de ce 2e tour, j'ai envie de me rouler en boule.

Dernière édition :
14 Octobre 2015
635
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
C'est celui qui considère que la laïcité doit être revue pour autoriser l'extension du port du voile au-delà de l'université et sur les plages, ainsi que de "réétudier le cas de la Burqa sous certaines conditions

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ta phrase, pour toi le voile devrait être interdit à l'université et sur les plages ?

17 Mai 2015
111
451
724
30
Je viens de voir passer ça sur Fb : https://secure.avaaz.org/fr/petition/JeanLuc_Melenchon_Appel_a_la_Revolution_Citoyenne/?frPxkdb&pv=7&utm_source=sharetools&utm_medium=facebook&utm_campaign=petition-418937-JeanLuc_Melenchon_Appel_a_la_Revolution_Citoyenne&utm_term=rPxkdb+fr
Appel à la Révolution Citoyenne :
Art.1 ‐ Malgré le courage "attendu" de Benoit Hamon, nous dénonçons la stratégie du PS visant d'un côté à faire barrage à Jean‐Luc Mélenchon et de l'autre à se rallier derrière Emmanuel Macron, le tout au grand détriment des vraies valeurs de gauche qui sont bien présentes dans notre pays.
Art.2 ‐ Nous refusons que notre pays soit dirigé par une tête de gondole, animateur de foire, qui ne représente que les banquiers et grands les dirigeants économiques, au service d'une Europe libérale elle même complice de la finance !
Art.3 ‐ Nous refusons que notre pays soit dirigé par le FN, parti de la peur, de la haine et du repli sur soi !
Art.4 ‐ Nous refusons que l'intelligence collective de notre pays soit réduite au discours avilissant des médias. La France mérite bien plus qu'un "match des patriotes contre les mondialistes" !
Art.5 ‐ Nous voulons de la justice sociale et économique, nous voulons transformer notre appareil de production, nous voulons changer nos modes de consommation, nous voulons préserver la planète et notre environnement et nous voulons refonder collectivement les relations internationales.
Art.6 ‐ Nous demandons l'organisation d'un second tour opposant les premiers finalistes : Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon et Jean‐Luc Mélenchon.
Art.7 ‐ Nous refusons de devoir voter "contre" et d'avoir à choisir entre la peste et le choléra. Nous demandons la reconnaissance immédiate et officielle du vote Blanc.
Art.8 ‐ Nous appelons toutes et tous qui ne se retrouvent pas dans cette élection à se joindre à nous.
Art.9 ‐ Nous appelons l'ensemble de la population à s'organiser pour manifester dans la rue et bloquer le pays.

A titre personnel, je ne sais pas trop quoi en penser. Je trouve la reconnaissance du vote blanc immédiat une très bonne idée, mais je trouve dommage que le premier article ne consiste qu'à taper sur Hamon.

Edit : Je pensais que c'était Mélenchon qui avait lancé cet appel, mais apparemment non. Si quelqu'un.e a des information à ce sujet, je suis très preneuse. :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes