Élection présidentielle USA 2016

Selon vous, qui va être le prochain président des Etats-Unis?

  • Hillary Clinton

    Votes : 110 90,2%
  • Donald Trump

    Votes : 12 9,8%

  • Total des votants
    122
  • Sondage fermé .
30 Novembre 2014
73
606
1 144
37
Désolée pour les abstentionistes ou les partisans du vote blanc qui se sentent attaquées, personnellement je comprends votre raisonement, meme si au final je suis d'un avis différent. L'important c'est qu'on puisse en discuter non?

Pour moi, la priorité, l'urgence politique du moment, le désastre qui nous pointe au nez, c'est le réchauffement climatique et l'écologie en général. Et je pense que ca devrait prendre précédence sur toute autre décision politique. Tout simplement parce qu'on pourrait avoir la parité, le plein emploi, l'égalité des sexes, guéri le cancer, et toute autre cause qui vous tiens a coeur, cela sera réduit a néant si le climat augmente de 5 degrés (inondations massives, ouragans fréquents, récoltes dévastées, des milliards de réfugiés...) ou si nous perdons les services de l'écosysteme tels la pollinisation.

Ma vision du monde, c'est que la, on est au bord du gouffre. Et au lieu de se concentrer sur la catastrophe qui a été bien anoncée, on se dispute sur les choses importantes en soi, mais risibles en comparaison. C'est comme si ta maison est en feu et tu décides de refaire la plomberie. Ou, c'est comme Game of Thrones (climat = white walkers, le reste de l'intrigue= bon, tout le reste!)

Bref, du coup, je suis toute a fait prete a ravaler mon dédain pour Juppé ou autres, si ca veut dire qu'on a un peu plus de chances de survivre a la catastrophe.

D'ailleurs, je dois dire que c'est ca qui me fait le plus peur avec Trump. Il va tres certainement faire flopper les accords de Paris. Je suis vraiment pessimiste face à l'avenir. Rationnellement, je ne vois que du noir à l'horizon. Je pense que nos vies vont etre de plus en plus difficiles, et moi qui ai toujours voulu faire des enfants, je suis en train de me résigner à ne pas avoir, pour qu'ils n'aient pas à vivre ca.
 
19 Mai 2016
23
246
379
Paris
A voir, pour l'instant ce ne sont que des hypothèses, et avoir un avis fondé que sur des hypothèses ça ne peut qu'alimenter les pires fantasmes. Il est élu là, attendons.

Hm, je me base à la fois sur des déclarations de Trump lui-même (il n'est pas très fiable en général, mais si on part du principe qu'il fera ce qu'il a annoncé) ainsi que sur les maintes tentatives des représentants et sénateurs républicains pour empêcher le passage de la loi par Obama.

https://www.donaldjtrump.com/positions/healthcare-reform
"Congress must act. Our elected representatives in the House and Senate must:
  1. Completely repeal Obamacare. Our elected representatives must eliminate the individual mandate. No person should be required to buy insurance unless he or she wants to."
Actuellement, la position officielle du parti républicain c'est qu'il faut abroger Obamacare. La mesure a donc toutes les chances de passer. Si on ajoute à ça que c'est une promesse de campagne de Trump...

Pour ce qui est du juge à nommer, le Congrès républicain bloque depuis plus de 6 mois (depuis février) le vote sur la proposition d'Obama, Merrick Garland, un républicain modéré. Ils bloquent le vote en attendant d'avoir un candidat qui leur plaît. C'est le Sénat qui vote sur la proposition du président, et un Sénat républicain aura tout le loisir de choisir un candidat proposé par Trump, plus à leur goût.

Au niveau environnemental, Trump a promis d'abroger les lois Obama qui visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il veut favoriser l'industrie pétrolière, le gaz naturel, et couper tous les financements pour la recherche sur les énergies renouvelables: https://www.donaldjtrump.com/policies/energy/

TL;DR: si Trump fait ce qu'il a promis de faire (et les choses mentionnées plus haut sont assez faciles à réaliser, surtout avec un Congrès républicain + une Cour Suprême à majorité conservatrice), en 2 ans il a le temps de faire beaucoup de dégâts. Je dirais que c'est un peu plus que des hypothèses ou des fantasmes ^^
Et si jamais Trump ne fait PAS ce qu'il a promis et fait autre chose, ben, ça me fait peur aussi à cause de l'imprévisibilité.
 
Il reste un politique, avec des promesses donc, réalisables et comme souvent irréalisables. Je ne prédis rien car ce n'est ni mon habitude ni ma tasse de thé, je suis juste patiente même si le portrait qu'on en a n'est pas joyeux. De toute façon que peut-on faire d'autre pour le moment sauf à se mettre mal à l'aise avec des scenarii fictifs?! Est-ce utile?
 
19 Mai 2016
23
246
379
Paris
J'essayais juste de donner un peu de contexte sur l'anxiété ressentie par une grande partie des Américains en ce moment :) on peut toujours essayer de rester optimiste, et c'est une attitude positive! Mais il ne faut pas non plus trop sous-estimer les enjeux de cette élection. Ce n'est pas une élection comme les autres, et Trump ne sera pas un président comme les autres, on ne peut pas le nier.
 
  • Big up !
Réactions : Elim et Lysette
15 Février 2016
3
7
14
33
Je ne suis pas une fan de politique, ni quelqu'un qui sait en parler.
Mais bizarrement ce matin quand j'ai vu les résultats, j'ai eu cette impression bizarre comme quand mon personnage préféré d'une série, meurt.
Une impression de dégoût, d'incompréhension et surtout de "non c'est pas possible pas lui (ou elle)".
Et aussi une forte inquiétude face à notre monde qui tourne pas rond... Si des gens on élu un mec comme lui, pense t'ils et sont t'ils tous comme lui ? Si c'est le cas, oui j'ai peur, même très peur...
Socialement nous sommes en train de faire des pas, voir des bonds, en arrière qui me font flipper...
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
MLP quand on lui demande si elle est a l'aise avec les declarations de Trump sur les femmes : "non mais je répondrai pas à votre question, je trouve que ça n'a pas d'intérêt".
Très bien, parfait, je pensais qu'elle pouvait pas me dégoûter plus mais voilà :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes