Je ne peux qu'approuver cet article !
Être en couple avec un étranger, c'est pas facile tous les jours : la distance si l'on n'est pas au même endroit, les incompréhensions dû aux langues différentes, les habitudes différentes (comment ça dans ton pays tromper sa copine et ne pas lui dire ça parait normal ?).
Mais à l'opposé, il y a la découverte de l'autre et la découverte d'une culture qui va avec (2 fois plus à découvrir !) ; on fait découvrir à l'autre la culture de notre pays, du maroilles aux crêpes en passant par le kouign aman (oui, chez moi, la culture passe par la bouffe !) on se met à apprendre une langue pour le plaisir ("oui, effectivement, je peut dire quelques phrases en catalan...non, ce n'est pas bizarre !")(les premiers mots étant ceux de l'amour et du sexe curieusement) même si cette langue ne nous servira qu'avec lui ; il y a les fois où l'on se rend compte que l'on n'est pas si différent ("toi aussi tu regardes Greys Anatomy ?!" oui, mon mec regarde greys anatomy...). Finalement, je rejoins Maïa là-dessus, j'ai l'impression que c'est presque même plus facile avec un étranger (même s'il a forcément des préjugés : "tu manges pas de cuisses de grenouille ?")