lynzelle57;2214601 a dit :aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ce payyyyys ! j'ai jamais vu des gens aussi patriotiques et autant communautaires. Là où je vis il y a énormément d'étudiants turcs, et même s'ils sont gentils etc etc ils restent quand même beaucouup entre eux, et mon copain a déjà eu droit aux délicieuses petites réflexions "avec toutes les turcs qu'il y a ici y'a fallu que tu sortes avec une française" ahem.........
J'ai eu la chance d'avoir affaire à une famille turque trés trés gentille, bien que très "Turquie profonde": pour te dire, la soeur m'a acceuillit chez elle pendant plusieurs semaines et j'avais le droit ultime de dormir avec mon mec/son frère sous son toit. Ils étaient vraiment adorables, mais derrière tout ça, j'ai toujours ressenti l'incompréhension: Pourquoi une fille d'ailleurs...?
Je me suis toujours demandé d'ailleurs si le mec voyait réellement un avenir dans notre histoire, s'il était avec moi pour "toujours" ou s'il vivait sa vie comme il le voulait en étant amoureux de n'importe qui sur le moment, mais tout en sachant que le jours ou il devrait se marier, ça serait avec une turque. Je n'aurai jamais la réponse puisque je ne suis plus avec, mais le doute persiste... Le patriotisme était tellement... puissant.
A vrai dire, le jour ou je me suis vraiment sentie comme étrangère et avec une toute autre culture est le jour ou j'ai remarqué que sa soeur, sa mère et toutes les femmes de son entourage avaient pour seul métier de rendre leur mari heureuse, préparer à manger, et s'occuper des enfants, en sortant que trés rarement juste pour faire les courses. Ca fait cliché, et je ne veux pas généraliser la population turc par rapport à cette experience parce qu'elle n'est peut etre que caracteristique de cette famille précise, mais pendant ces semaines en immersion, c'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé et fait me sentir "étrangère".