Cappuccino;2217189 a dit :Et aussi je ne pouvais pas le taquiner, le frapper gentillement pour rigoler, sans qu'il ne me fasse les gros yeux, je ne pouvais pas essayer de le dominer parce que j'étais une femme et que ça ne se faisait pas dans son pays.
Il m'avait aussi dit qu'il m'avait embrassé sur le front parce que ça voulait dire dans son pays que j'étais à lui. J'ai trouvé ça mignon sur le coup, mais quand on y repense, merci bien quoi !
.
C'est du vécu pour moi aussi... Au début je me suis laissé faire, genre "l'amoureuse"; et au bout d'un petit moment, j'ai ouvert les yeux, et j'ai adopté le comportement que j'aurai eu avec tout français qui aurait fait la meme chose, et.... ça a clashé!
J'ai l'impression que dans ces cas la, lorsque le mec nous fait ou nous dis un truc autoritaire, ou matcho, comme c'est un turc, on se dis "oui, mais c'est dans sa culture", on laisse passé parce qu'on trouve ça presque normal (je dis bien dans la situation, et non avec du recul), alors qu'un gars aurait dit u fait la meme chose en France, on l'aurait démonté...
C'est ça aussi le "boyfriend venu d'ailleurs": un décalage de mentalité.