En ce moment à Nantes...

10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
Bon je suis un grosse nulle qui depuis qu'elle a un smartphone n'allume plus son ordi, mais l'appli madz ne marche pas sur mon tel...
Bref j'ai loupé l'organisation.
:tears:
 
20 Août 2014
29
37
84
Salut les Madz !
Je serai sûrement Nantaise l'année prochaine, et je cherche des Madz qui connaîtraient un peu les petites villes de la banlieu Nantaise... Mon copain bossera sûrement à la campagne (véto) et moi en ville (diététicienne), donc on cherche un coin "intermédiaire" mais on ne connait pas du tout la ville :)
Merci d'avance pour votre aide (précieuse ;) )
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
@Raimonde vous venez d'où ? Pour avoir une idée de comparaison...

Nantes c'est une grosse ville, avec plein de grosses villes quant à la première couronne ^^ C'est quoi vos principaux critères de choix (transports en commun, tranquillité, quartiers plutôt "jeunes", grands terrains...) ?
Et quand tu dis que ton copain bosse plutôt en campagne... Genre pleine campagne ?

Sinon comme ça, j'ai envie de dire Vertou, ou Basse Goulaine, "petites" banlieues de Nantes plutôt bien desservies par les transports en commun et assez dynamiques, mais à la fois assez près de coins "campagnards".
Je vais essayer de créer un topic spécial emménagement à Nantes, comme ça on pourra y recenser tous les conseils déjà donnés et en apporter de nouveaux pour les futures nouvelles nantaises, n'hésites pas à y poster tes questions !
:)
 
20 Août 2014
29
37
84
@Raimonde vous venez d'où ? Pour avoir une idée de comparaison...

Nantes c'est une grosse ville, avec plein de grosses villes quant à la première couronne ^^ C'est quoi vos principaux critères de choix (transports en commun, tranquillité, quartiers plutôt "jeunes", grands terrains...) ?
Et quand tu dis que ton copain bosse plutôt en campagne... Genre pleine campagne ?

Sinon comme ça, j'ai envie de dire Vertou, ou Basse Goulaine, "petites" banlieues de Nantes plutôt bien desservies par les transports en commun et assez dynamiques, mais à la fois assez près de coins "campagnards".
Je vais essayer de créer un topic spécial emménagement à Nantes, comme ça on pourra y recenser tous les conseils déjà donnés et en apporter de nouveaux pour les futures nouvelles nantaises, n'hésites pas à y poster tes questions !
:)

Je suis un peu nouvelle donc je ne sais pas si c'est d'usage de citer à chaque fois les messages, vous m'excuserez si c'est pas vraiment comme il faut faire ;)

Je viens d'un petit village de Normandie près de Rouen, mais j'ai passé 5 ans à liège en Belgique d'où vient aussi mon copain. C'est une ville super étudiante et j'ai adoré vivre là bas !

Sinon mon copain risque de bosser complètement à la campagne en effet, il est vétérinaire rural donc tu vois le genre ;)

On aimerait bien dans l'idéal louer une petite maison à la campagne, mais assez proche de la ville parce qu'on aime bien sortir quand même et puis on connaitra personne donc on veut pas trop s'isoler ;) . On a tous les deux des voitures mais je sais pas si c'est facile de se déplacer pour bosser ?

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment sympa parce qu'on connait personne du tout dans le coin :bouquet::fleur:
 
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
@Raimonde tu peux citer, comme tu l'as fait avec mon message, ou mentionner, c'est à dire mettre un @ puis le pseudo que tu cherches (ce que je viens de faire). Mais la citation comme ça c'est très bien !
Je te propose de venir faire un tour ici http://forums.madmoizelle.com/sujet...oin-davis-sur-la-ville-et-ses-environs.91379/ pour te faire un premier avis.

Bon clairement si tu veux venir bosser sur Nantes même, il te faut des transports en commun, sauf si tu as beaucoup de patience dans les bouchons (à noter : Nantes est la ville la plus embouteillée par rapport au nombre d'habitants. Pour l'avoir vécu une fois ou deux, je confirme.)

J'ai vu que @KiwiBlue a, sur un autre topic, cité quelques villes. Je pense qu'elle a raison, compte-tenu du boulot de ton copain. Attention toutefois, Sainte-Luce et les bus = vraiment pas terrible. Il y en a trois ou quatre vers Nantes les matins, et deux ou trois l'après-midi dans l'autre sens. Par contre Vertou = :top: pour les transports (je trouve).
Ce que je te propose c'est de faire un premier tour sur le topic que j'ai cité ci-dessus, et si tu ne trouve pas ton bonheur, n'hésite pas à remettre un message sur le fameux topic cité au dessus (oui oui beaucoup de répétitions dans ce message mais je reviens d'un repas de famille où il y avait beaucoup, beaucoup de vin), on viendra te répondre avec grand plaisir !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Raimonde
5 Juin 2010
18
12
1 564
Salut à toutes les nantaises !

Petit coup de pub pour un festival dans lequel je suis bénévole : le Festival l'ère de Rien !
Nous venons tout juste de dévoiler la programmation de l'édition 2015, et je profite de ce sujet "en ce moment à Nantes" pour faire un coup de projecteur !

The Dodos, Marika Hackman, Sivu, Only Real, Slow Sliders, ou encore Al Von Stramm, je vous laisse découvrir toute notre prog' v ici :

https://www.facebook.com/erederien
là : http://festival-lerederien.com/
et là : https://www.facebook.com/events/662814590496190

n'hésitez pas à faire tournez la page Facebook et l'event !
Bises ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes