En ce moment dans mon jardin

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis revenue de week-end et les plants de fraises avaient presque doublés de volume!
Sinon on a enfin planté le plant de groseilles à grappes acheté il y a facile 15 jours, il était temps :lol: Normalement cet après-midi mon père aura séparé le vieux plant de rhubarbe de ma grand-mère en 4 comme ça ça fera 2 plants chacun, maintenant qu'on a dégagé la plante exotique y'a la place :shifty:

Mon copain a retourné le mini lopin de terre autour du cabanon, non sans peine car il y avait comme une bâche sous quelques centimètre de terre un peu argileuse, qui recouvrait toute la vraie terre :rolleyes: du coup ça c'est fait et il a semé à foison des graines d'engrais vert qui ressemble un peu à de l'herbe, pour que ça recouvre un peu, et un peu d'herbe pour compléter, pour que la terre ne reste pas à nue.

On a récupéré des palettes pour construire les carrés potagers (qui vont aller sur ce lopin de terre), faudrait vraiment que je m'y mette maintenant qu'il fait beau, faut pas être pressés ici :lol: je crois que lentement et surement va devenir notre devise! En vrai mes beaux parents débarquent dans 4 semaines et j'aimerais bien que ça soit fait, ceci dit on doit aussi faire de la peinture au deuxième étage, help :halp:

Ah et il faut absolument qu'on se trouve du mobilier de jardin sinon mes BP sont capable de me ramener n'importe quoi de chez eux :yawn:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'envoie une petite photo parce que je suis trop fière qu'on avance un peu la construction de nos carrés potager! (ou comment on a un peu fait chier nos voisins un dimanche après midi oups)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Y'a plus qu'à assembler en rectangle et puis remplir, facile haha
 
9 Juillet 2015
54
157
414
Salut @charlotska bravo pour ton installation. Je ne sais pas si tu l'as fait, mais il faut traiter le bois qui va être exposé dehors (par exemple avec un mélange d'huile de lin et de térébenthine). Pour l'intérieur, tu peux utiliser des sacs plastiques à conditions de faire des trous ou alors du géotextile. Mon compagnon est en train d'en faire, des bacs et c'est vraiment très pratique.
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
20 Mars 2015
11
35
664
35
Albi
lafapidd.wordpress.com
Salut !
Je découvre le topic et je me joins à vous ! En ce moment, je n'ai ni jardin ni balcon alors je jardine avec une asso Incroyables Comestibles. Pas mal de semis et de repiquage de tomates, de salade. Les plants de fèves et de petits pois sont quasi adultes et on voit les premières gousses.
C'est une de mes périodes préférées au jardin, où tout le travail fourni à l'automne et en hiver devient concret !
Je me demande si vous avez réussi à trouver un moyen pour arroser le moins possible ? On paille déjà avec du brf mais cet été, il faudra quand même arroser souvent et ça ne me plaît pas trop.
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes