Pour la première fois j'ai un immense jardin où je peux cultiver mes légumes!
Bon je recommande pas d'aller acheter des graines avec sa grand-mère, la mienne impossible de la convaincre de prendre quelque chose qui diffère du fameux trio haricot vert/betterave rouge/courgette normale, on change pas une équipe qui gagne haha.
Du coup j'y suis retourné hier sans elle avec mon copain, on a prit des graines de salsifis, potimarron, radis rond, choux de Bruxelles et épinards. Quelques aromatiques aussi.
Aujourd'hui il fait beau pour l'instant alors je vais planter les premières graines de persil et de basilic (en pot celui là) et les choux de bruxelles en godet.
Je vais essayer de m'en tenir à tout ça pour cette année, par contre je vais quand même rajouter à la liste des asperges, même si je pourrais pas les récolter avant au moins 2 ans
, et aussi un peu de maïs pour les faire au barbecue idéalement.
On partage le potager de ma grand-mère avec quelqu'un d'autre qui a déjà plein de choses donc c'est chouette, en plus il connait quelqu'un qui a une machine pour charrier la terre de notre côté du potager, je dis pas non
Par contre j'ai entendu qu'il avait des voleurs dans le coin alors je suis pas contente, non mais qui va voler des poireaux la nuit, c'est fou
et pas qu'un seul quoi, les poires aussi...Je suis en mode warrior du potager du coup, à chercher des techniques pour empêcher les voleurs, genre des clochettes, oui c'est n'importe quoi..
Bon je vois à la longueur de mon message que je suis un peu en train de m'emballer, je vais déjà faire ce je veux faire pour aujourd'hui et ça sera bien!