Le frère de mon copain est passé nous voir, il est sympa et patati, et à un moment il a commencé à me chambrer désagréablement sur mes études. Je lui ai rétorqué que c'était ma dernière année d'étudiante et que j'avais le droit de profiter de mes derniers sursauts d'insouciance, et visiblement il a trouvé ça con.
Et maintenant je me sens complètement révoltée. A la fin de l'année je serai bac+5, j'ai à peine 21 ans, en quoi je dois me justifier de quelque chose? C'est ma dernière année d'étudiante, je commence à sentir l'angoisse de l'avenir, je n'ai pas besoin de sa condescendance. J'en ai plus qu'assez de sentir le jugement et la réprobation des gens parce que j'ai peu d'heures de cours, que je prépare un mémoire, alors qu'ils ne savent même pas de quoi il s'agit et j'en ai marre de me faire influencer et de culpabiliser. D'ailleurs c'est valable aussi pour mon copain. Il sera toujours temps l'année prochaine que je flippe et que je rencontre des merdes. Et en plus c'est pas comme si je vivais aux crochets de quiconque.