En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
Nepsie;1803722 a dit :
Je ne te réponds que maintenant, désolée !

Je sais que ce mouvement est largement relégué auprès des lycéens et je comprends, moi aussi j'étais de la partie "à mon époque", etc. Mais je pense que venir sur Orléans demain n'est pas la meilleur des idées. Je m'explique :

Si vous venez, je pense que vous allez arriver en centre ville seulement la Semtao prévois une grève demain ; vous ne pourrez décemment pas aller jusqu'à la fac (à plus de 10km de là) à pied. En ville il n'y a rien à bloquer, sauf d'autres lycées (pas très utiles).

Ensuite... Très honnêtement je pense que bloquer la fac n'est pas une très bonne idée. Mon copain y est et je sais que ca n'arrêtera pas ceux qui veulent y bosser (il a un DS demain, important pour son partiel, il ne peut pas ne pas y aller) et du coup... En gros vous ne bloquerez que les 1ers et 2emes années ici, les 3e années étant obnubilés par leur licences, les autres pouvant passer par leur master (oui oui, ils peuvent entrer, eux).

Et sur Orléans.... Il y a beaucoup de profs qui viennent de Paris donc qui ne seront pas là, déjà !
Les étudiants qui vont se présenter le feront par pur motivation ce serait dommage de les bloquer eux (mais je comprends le mouvement, bis répétita :cretin: )

Bref, les conditions ne seraient pas idéales, je pense :erf:
(surtout quand on habite loin, qu'on est pas majeur, etc)

(Mais si tu y vas je peux te filer mon numéro, en cas de soucis)

Jte réponds aussi à la bourre, désolée.

Ils vont à Orléans pour la manif, pas pour bloquer la fac.
Mais du coup ils se donnent rendez-vous parce que vu la ville de mon lycée, ils peuvent pas faire une manif' là bas, ce serait vraiment débile.

Et du coup ça me fait peur, j'ai peur qu'il y ait des casseurs ou des trucs comme ça, et du coup je crois que je vais pas y aller.

(Oui ça fait beaucoup de du coup, mais je ais pas exprès. >.<)

A

AnonymousUser

Guest
Haha j'ai un pull avec de la moumoute dans mon lit juste à côté de moi, le chat de ma soeur l'a pris pour une bête et il a eu peur. C'est concon un chat :d

Jeff Buckleeey <3

15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Asgard;1803760 a dit :
ça existe des overdoses de joins ?

Je n' ai jamais vécu de blocus mais ça me rendrait barjo de voir des mecs s'en prendre à des pauvres étudiants qui demandent juste à être en cours. C'est plus un combat politique , c'est juste un exutoire ... Enfin , je sais pas , je trouve ça ouf de tabasser un mec juste parce qu'il va en cours ! C'est de la folie furieuse.

Sinon , je suis grave fatiguée , demain je dois partir à 6h50 pour éviter les bouchons ....Enjoy !

Je te rassure, ce sont des cas extrêmes. Moi j'ai connu quatre blocages, et les seuls gestes violents que j'ai vus ont été ceux des étudiants d'extrême droite ou ceux des CRS.

Je crois que c'est le moment d'inviter tout le monde au recul et à la demi-mesure.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Lelaina;1803769 a dit :
Je ne regarde pas Dexter alors...

Même si on le voit à peine cinq minutes, on le voit quand même (t'as du niveau à rattraper niveau groupie :cretin:). En plus, le film est génial alors mets la 6 tout de suite ou tu vas tout rater !

(c'est pas comme si j'avais re-regardé ce film il y a deux semaines :shifty:)
Désolé mon petit, mais je vais pas pouvoir attendre un jour de plus pour le dernier Dexter. Mais je laisse la télé allumée, comme ça je pourrais quand même ressentir les bonnes ondes de Guillaume :cretin:
J'avais oublié tiens comment la BO de ce film est sublime..

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Eva.;1803806 a dit :
Jte réponds aussi à la bourre, désolée.

Ils vont à Orléans pour la manif, pas pour bloquer la fac.
Mais du coup ils se donnent rendez-vous parce que vu la ville de mon lycée, ils peuvent pas faire une manif' là bas, ce serait vraiment débile.

Et du coup ça me fait peur, j'ai peur qu'il y ait des casseurs ou des trucs comme ça, et du coup je crois que je vais pas y aller.

(Oui ça fait beaucoup de du coup, mais je ais pas exprès. >.<)

Ils se donnent rdv à la fac pour aller manifester ?! Quand tu sais où elle est située, c't'un peu stupide hin.
En tout cas si tu veux y aller pour"suivre le mouvement" et que ça te fait flipper, franchement, reste sous ta couette quoi.

(Nepsie, ça grève à la Semtao ? Ca sera rétablit ce week end ?)

9 Août 2008
2 109
1 096
1 854
Dijon
Binjoo;1803820 a dit :
J'ai honte, mais j'ai complètement décroché en géopolitique...
Déjà, le mec fait des cours en anglais, mais parle très très mal, avec un mauvais accents, beaucoup de fautes (on a eu un petit débat là dessus avec d'autres personnes du cours, alors oui, l'important c'est que la personne se fasse comprendre, mais au bout de 6 heures de cours, tu finis par enregistrer toutes les fautes, et par les refaire). Et puis, je sais pas, mais pour moi quelqu'un qui dit toujours "and so on...", c'est un peu comme moi à l'oral quand je sais que j'oublie de dire des trucs, alors je comble comme je peux.
Alors je sais, je sais que j'ai qu'un mois de cours au lieu de 4 mais avec un exam de même difficulté, je sais que c'est important, mais six heures de suite, c'est juste impossible pour moi.

Surtout quand ça me fait rentrer chez moi à 21h.

MANGER :yawn:
Comme je te comprends ! Mon prof d'Histoire (je suis en classe européenne, donc les cours d'Histoire sont en anglais) a un accent anglais lamentable, fait des fautes constamment et sait à peine parler anglais. (en plus du fait que ses cours sont très incomplets et hors-programme) Et c'est vite insupportable !

25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis à poil sur mon pieu, et je me sens toute seule avec mon pauvre thé. J'ai le moral dans les chaussettes, je donnerais n'importe quoi pour qu'on (ou plutôt qu'il) me serre dans ses bras. C'est fou de se sentir si seule alors qu'on est en couple.

A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1803833 a dit :
Je suis à poil sur mon pieu, et je me sens toute seule avec mon pauvre thé. J'ai le moral dans les chaussettes, je donnerais n'importe quoi pour qu'on (ou plutôt qu'il) me serre dans ses bras. C'est fou de se sentir si seule alors qu'on est en couple.

:Puppyeyes T'as pas froid?

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Venus in furs;1803697 a dit :
Ca va être le troisième blocus de ma scolarité, et franchement, ça me choque même plus qu'ils s'en prennent même aux handicapés. Ils sont complètement à l'ouest, genre y'a deux ans ils ont détérioré toute la fac, tabassé des élèves qui voulaient rentrer et même un prof ! Et qu'est-ce qu'ils font dedans ? On se le demande hein... Fumer des pets. Y'a même eu un cas d'overdose dans ma fac lors du CPE. Faut arrêter hein..

Oh, ça sent la fac de Strasbourg, ça ! - merde alors, c'était y'a cinq ans, mais ça m'a franchement marquée, ce truc-là -

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes