J'ai mes rendez-vous avec les plombier et électricien mercredi et vendredi qui arrivent ! Et encore, la secrétaire m'a dit qu'elle s'arrangerait pour que le RDV de vendredi soit avancé.
Alors qu'ils avaient leur planning complet jusqu'à la mi février.
C'est fou comme menacer un propriétaire lui donne des ailes et l'énergie pour convaincre les professionnels d'intervenir plus tôt...
Quand j'ai téléphoné ils m'ont dit Justement nous parlions de vous !
Je crois que le fait que je sois restée ferme et que j'aie conservé ma ligne de conduite pour ces aberrations a beaucoup aidé. Ma colère, légitime, aussi, m'a aidée. On écoute mieux une personne qui est persuadée de son bon positionnement ou qui est convaincue. J'ai failli ployer, laisser tomber. A un moment je doutais de la légitimité de mes demandes, c'est là où ma mère m'a engueulée.
Je suis triste que l'ancienne locataire soit partie avant que les problèmes soient résolus, avant qu'elle ait pu faire valoir ses droits et faire plier le propriétaire à ses obligations quant à la décence du logement. Mais je la comprends largement. Et puis elle n'avait pas sa famille ou madmoiZelle pour la soutenir, avoir un avis sur la situation. Je trouve ça triste.
Maintenant je peux souffler. Les travaux vont être faits. Je ne crie pas non plus trop victoire tant qu'ils ne sont pas effectués. Mais je peux souffler, organiser le semestre universitaire qui arrive, m'y consacrer. Cela libère.