En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Manzana.;2155017 a dit :
Je suis pas vraiment d'accord, tout dépend de la raison pour laquelle la fille ne venait pas en cours. Moi je sais que, vu que je prend mes cours à l'ordi, les gens ont un peu trop tendance à se dire "oh ben levons-nous plus tard Manzana nous enverra ses cours", au début ok, au bout d'un moment ça devient lourd d'être la secrétaire donc j'ai fini par dire non à certaines personnes. T'es inscrit à la fac c'est pour venir, c'est pas pour qu'on t'envois les cours. Mais bon, peut-être que cette fille avait des empêchements justifiés effectivement.

Apparemment, elle ne pouvait pas assister au cours (je pense qu'elle a un job à côté).

Leech;2155019 a dit :
En même temps, j'trouve pas ça cool de jamais se pointer aux cours et de venir la bouche en coeur pour récupérer par derrière :stare:. Si encore c'est juste occasionnel, ça va, mais si vraiment personne l'a jamais vu... Voilà quoi. Faut assumer sa merde à un moment.

Pardon, j'suis méchante.

Je dois vraiment pas être méchante alors... Je pars du principe que si ça m'arrivait, je serais bien contente de trouver quelqu'un pour me transmettre les cours que j'ai manqués !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ezra.;2155006 a dit :
Quelle bande de putes ! Une fille demande les cours sur la page FB de la promo et puis on lui répond "ben... non ! on t'a jamais vue en cours !". Ha bah ça... c'est d'une finesse ! Franchement, si elle était venue en cours toutes les semaines, elle les demanderait pas ! :facepalm:

C'est vraiment de la mesquinerie... Je sais qu'une fois, une fille m'avait demandé des cours alors qu'on ne s'était jamais parlé avant bah je lui ai envoyé, c'est tout. Je m'en fous, ça ne va pas réduire ou augmenter ma note, c'est juste de la solidarité.

Ouais et les gens vont continuer de te taxer les cours, n'iront pas de toute façon parce qu'ils savent que tu leur passeras la bouche en coeur. Donc en gros toi tu te casseras le cul, et les autres profiteront de toi.
Honnêtement je ne sais pas ce qui est le pire.

Perso je ne passe qu'à des vrais amis qui je sais feraient (et font) la même chose pour moi, pour dépanner parce qu'on est malades, c'est tout. Les autres ils assument leurs conneries (je ne parle bien évidemment pas des gens qui sont très malades, etc., mais bien des glandeurs).

D'ailleurs je ne demande jamais des cours à des gens qui ne sont pas des amis, je trouve ça très déplacé, je n'oserai pas (donc les gens qui font ça je les trouve sans-gêne).

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Ezra.;2155023 a dit :
Apparemment, elle ne pouvait pas assister au cours (je pense qu'elle a un job à côté).
Je dois vraiment pas être méchante alors... Je pars du principe que si ça m'arrivait, je serais bien contente de trouver quelqu'un pour me transmettre les cours que j'ai manqués !
Pour la fille, effectivement si elle a un job à côté c'est plutôt logique de l'aider de ce côté là.
Mais (désolée je vais te paraître méchante du coup), si tu viens pas en cours parce que t'as la flemme, que tu veux dormir ou que tu veux sortir avec tes amis, non je te passerais pas les cours parce que c'est pas aux autres de travailler pour toi surtout si c'est régulier.
Après c'est clair que si la personne est malade, a un job etc... c'est tout à fait normal de lui passer.

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Lavana;2155028 a dit :
Ouais et les gens vont continuer de te taxer les cours, n'iront pas de toute façon parce qu'ils savent que tu leur passeras la bouche en coeur. Donc en gros toi tu te casseras le cul, et les autres profiteront de toi.
Honnêtement je ne sais pas ce qui est le pire.

Perso je ne passe qu'à des vrais amis qui je sais feraient (et font) la même chose pour moi, pour dépanner parce qu'on est malades, c'est tout. Les autres ils assument leurs conneries (je ne parle bien évidemment pas des gens qui sont très malades, etc., mais bien des glandeurs).

D'ailleurs je ne demande jamais des cours à des gens qui ne sont pas des amis, je trouve ça très déplacé, je n'oserai pas (donc les gens qui font ça je les trouve sans-gêne).

Tu trouves ça déplacé, carrément ? Je l'ai déjà fait cette année parce que le groupe sur FB a été mis en place pour ça justement. L'ambiance générale c'est qu'on se passe tout, on partage tout... Du coup, là, de voir qu'elles lui disent non, je trouve ça vraiment abusé :/ Pourquoi tout le monde y aurait droit et pas elle ?

Manzana.;2155029 a dit :
Pour la fille, effectivement si elle a un job à côté c'est plutôt logique de l'aider de ce côté là.
Mais (désolée je vais te paraître méchante du coup), si tu viens pas en cours parce que t'as la flemme, que tu veux dormir ou que tu veux sortir avec tes amis, non je te passerais pas les cours parce que c'est pas aux autres de travailler pour toi surtout si c'est régulier.
Après c'est clair que si la personne est malade, a un job etc... c'est tout à fait normal de lui passer.

Bah si c'est régulier et pour des raisons genre flemme, je dis pas... mais bon 2-3 cours de temps en temps, je vois pas bien le problème. Les gens qui n'y vont pas se mettent en danger et ce n'est pas parce qu'ils auront les cours de quelqu'un d'autre qu'ils réussiront forcément.

16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
A propos des cours, une fois, alors que j'étais arrivée dans une toute nouvelle fac, à peine un mois après la rentrée je me suis fait mal au genou et je ne pouvais plus y aller... Ben vous pouvez pas savoir comme j'ai galéré pour trouver quelqu'un qui voulait bien me les passer...

Personnellement, je m'en tapais de passer mes cours aux autres, parce que que je les passe ou pas ça va rien changer pour moi. Ne pas les passer ne me fera pas mieux réussir. Plomber les autres non plus. Et ça n'a pas fait pour autant de moi une fille débile qui passe ses cours à n'importe qui. J'ai eu plus de relations avec les autres, c'est tout.

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
J'voulais un coca light mais la machine à boisson m'a avalé 50 centimes :down:
Du coup je me retrouve avec un thé au citron trop trop sucré....

25 Janvier 2011
1 790
847
964
dijon
Maryn;2155045 a dit :
Personnellement, je m'en tapais de passer mes cours aux autres, parce que que je les passe ou pas ça va rien changer pour moi. Ne pas les passer ne me fera pas mieux réussir. Plomber les autres non plus. Et ça n'a pas fait pour autant de moi une fille débile qui passe ses cours à n'importe qui. J'ai eu plus de relations avec les autres, c'est tout.

Voilà, c'est exactement ça que je voulais dire (mais j'ai eu du mal, haha). Et puis, après, il faut faire la part des choses, si on s'aperçoit que la personne se sert vraiment de nous, il suffit d'arrêter. En revanche, si on arrive à créer un lien, on a tout gagné au final, non ?

Enfin, je sais que même ici sur ce forum, j'ai demandé des cours une fois et on me les a envoyés alors que je n'avais jamais parlé avec cette personne avant... Ça ne fait pas de moi quelqu'un d'arriviste pour autant, je pense.

(Ceci dit, je ne voulais pas créer de polémique ou me mettre des gens à dos, :lol: Donc désolée de monopoliser le sujet !)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je viens de réaliser que j'ai fini mes cours pour l'année: je suis en stage a partir de lundi, après on enchaîne directement sur les partiels.

Oh, et votre discussion sur le partage ou non des cours me fait penser que pendant tout la lience, j'ai filé mes cours a ma promo, même à des gens que je ne connaissais pas (enfin en L1 quand on était nombreux quoi). Habituellement je suis très peu absente, même en m'étant couchée a 4h morte saoule j'suis en cours a 8h quoi, mais ce semestre j'ai eut des problèmes perso et de santé, et on m'a pas filé tout les cours, enfin les gens de ma promo (on est 6) ne sont pas venu au cours avant le partiel (d'ailleurs on avait aussi oublié de me prévenir de certaines dates de partiels :stare), du coup j'ai pas pu récupérer avant l'examen...Pour autant je ne me vois pas refuser à quelqu'un mes cours: ce n'est pas dans ce genre de climat que je veux étudier, je ne veux pas y comribuer. après évidement, celui qui fait la fait la fête, ou qui ne vient jamais seulement par parresse, c'est une autre histoire..

B

boreale-2

Guest
Pour le partage de cours, à ma fac, on est une petite promo, on a notre groupe sur fb, et c'est vrai que c'est un méga business de cours. Le truc bien c'est que c'est pas toujours les mêmes personnes qui envoient, c'est un peu tout le monde, pareil quand on a des textes à préparer on demande si y'en a qui ont pas déjà étudié le texte avant, mais c'est vraiment donnant-donnant, alors personne n'y voit aucun problème ! :d
Enfin c'est vrai que quand parfois j'ai trop de boulot à faire dans la semaine et que j'peux pas me permettre de perdre 2h dans les transports pour assister à un cours de 1h30, bah j'y vais pas, et ça pose jamais de problème :happy:

3 Mai 2009
1 182
304
1 874
Gd Rullecourt
Ca fait bizar de regarder toutes ces anciennes photos, les vidéos y'a des délires que je ne me souvenais plus. C'est fou comme le temps passe et on peut dire aussi que les gens changent aussi. Y'a des moments j'aimerais bien y retourner tout en prennant un peu du présent. Je suis nostalgique ...

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Leech;2154923 a dit :
J'ai envie de dire, casse toi. Si ils en ont rien à branler que tu arrêtes ton stage ici, ça sert à rien que tu viennes cet aprem...

Oui c'est ce que j'ai fait au final. J'ai attendu que ma collègue prenne sa pause déjeuner et puis je suis allée dire au revoir à mon responsable qui n'en a eu rien à foutre (bis) et voilà. J'ai déjeuné avec ma collègue (parce qu'elle au moins elle est cool et est dans la même situation que moi mais reste encore un peu) et puis je suis allée prendre mon RER.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Dans une heure jme transforme en tornade blanche pour redonner à mon appart sa dignité.

Lessives obligatoires sachant que j'en ai à peu près 4 en retard.

Que le courage et la force soient avec moi. :dada:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes