Queen Bitch;2350479 a dit :Bon, c'était censé commencé à 19h30; si je pars d'ici 5-10 minutes ça devrait le faire. (J'ai trop peur d'arriver trop tôt et de me retrouver toute seule...)
Putain mais ça me met dans tous mes états de voir des gens quoi, surtout des gens que je ne connais pas, c'est horrible.
J'aimerais bien être trop cool genre "ouais j'ai une soirée sur les quais avec des inconnus, whatever, no big deal". Mais non je suis trop en train de me faire des scénarios catastrophes.
syllepsis;2350490 a dit :Je viens de lire le Carnet de Voyage sur l'Allemagne et ça me fait penser que j'écrirais bien une chronique aussi sur mon année d'exil... sauf que je suis toujours en France, dans le Nord, soit à 900 km de mon chez-moi toulousain.
Et je fais face à beaucoup de conflits interculturels : 23 bières différentes à la carte (truc de ouf, jamais vu), se faire la bise en commençant par l'autre joue, les frites du RU à tous les midis, pas une seule de mes connaissances qui n'ait de piscine dans laquelle squatter ?... et les "ah bon, dans le sud, y'a pas d'baraque à frites ? Ben vous mangez où ?" et autres "chocolatine ? wtf ?"
C'est cliché tous ces trucs sur le Nord, je sais, mais je me sens quand même bien dépaysée.
Caliodë;2350506 a dit :Chocolatine, c'est pas les petits pains au chocolat, ça ?
Et juste comme ça, c'est vous qui faites la bise à l'envers !
syllepsis;2350516 a dit :(Parce que je ne me résous pas à acheter des pains au chocolat(nan j'plaisante))