ECM III : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 976
119 752
7 134
Bonjour ECM :hello:

@misspoetia Merci pour ta réponse, c'est la première fois que je commande un vêtement via internet, j'étais un peu perdue :fleur:

Le fard à paupière que j'ai mis ce matin m'a causé une sensation de brûlure et donc les yeux humides toute la journée, c'était plus que pénible (déjà que je ne vais pas très bien).
J'ai donc décidé de trier tous mes produits visage et mon maquillage sur base des dates de péremption en les respectant strictement.
Je crois que je viens d'avoir la démonstration que ma politique du "nan, mais c'est pour nous faire acheter puis quand c'est sec, ça ne risque rien" avait ses limites.
Donc pas de pitié et si j'hésite sur la date d'ouverture, en mode "mais ça fait plus d'un an ou un peu moins", je jette aussi.
Pas de risque.
Du coup, moi qui voulais simplifier ma trousse à maquillage, je suis servie :lunette:

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 976
119 752
7 134
Sinon, j'ai vérifié, il me reste quand même une grande palette de 15 fards, une petite de 6, un double fard à paupière liquide, 3 rouges à lèvres, 3 crayons yeux, 1 mascara et 1 BB crème.
Je compte les utiliser jusqu'à fin du produit ou date d'expiration et quand j'aurai liquidé le dernier, je regarderai pour avoir UN bon rouge à lèvre, UNE bonne palette, UN bon crayon et un BON mascara.
Vu la vitesse d'utilisation, je pense qu'avoir plus me conduirait à jeter des choses à peine entamée de toute façon :hesite:
Bon, je m'occupe du linge :supermad:

25 Décembre 2016
256
974
3 764
26
Grenoble
Alors.
Un cinoche (Le journal de Bridget Jones, rigolez pas c'était déjà prévu - les hasards du destin), vos messages (merci @Eris_ @Prunylle @misspoetia @Aya06 <3) et puis une bonne discussion devant un thé avec ma BFF du bureau plus tard; je me sens déjà beaucoup moins comme si c'était la preuve ultime de la nullité de ma personne - on progresse.

J'avoue que j'avais pas vu les choses sous l'angle dont tu parlais @Eris_ ; mais ma pote m'a dit la même chose. Elle trouve ça un peu batard de sa part ; c'est sûr qu'il a toujours été assez discret sur sa vie privée, mais ça c'est quand même une info importante - pour tout les autres nouveaux de l'équipe, on a toujours su dans la semaine de leur arrivée s'ils étaient en couple, ça mange pas de pain de le dire.
Pour enfoncer le clou, elle a discuté avec d'autres collègues qui ont appris aussi qu'il était en couple; apparemment y en a qui y croyaient pas, qui sont déçus même. Bien bien bien... En tout cas ça confirme que je me suis pas délibérément voilé la face, puisque plein de gens pensaient qu'il se passait un truc, et que personne d'autre n'était au courant non plus pour sa copine.

Du coup, je peux pas m'empêcher de me poser des questions sur ses intentions; pourquoi pendant 8 mois, parmi toutes les discussions qu'on a pu avoir, même juste nous deux où il me parlait un petit peu de sa vie privée quand y avait pas les autres, pourquoi il a jamais trouvé une occasion de parler de sa copine ? Il avait déjà bien trouvé moyen de parler du chat de son ex; par quelle magie c'était pas possible de mentionner sa copine actuelle ?
Sans aller jusqu'au grand manipulateur machiavélique - je me demande si y a pas un monde où simplement, il trouvait ça sympa d'avoir de l'attention voire juste de la distraction, et où il a pas pu/voulu désamorcer la situation de lui-même.
Si c'est ça - ben c'est sûr que c'est pas un crime, mais c'est quand même sacrément merdique de m'avoir laissé m'enfoncer dans une situation en n'ayant qu'une version partielle de la vérité alors que ça aurait été facilement évitable.

Même dans la version la plus charitable que je puisse imaginer, où il se serait réellement pas rendu compte de ce qui se passait - ben je lui en veux un peu quand même. C'était si simple, de juste mentionner une fois en passant qu'il était en couple. Je comprends qu'on veuille protéger sa vie privée, mais pas au point de laisser place à l'ambiguité.

Alors maintenant je suis plus bien sûre de comment agir au bureau. Je vais pas bouder ou l'ignorer ouvertement hein; mais clairement si je pouvais ne plus avoir à prendre un café avec lui pendant au moins tout un mois ça m'aiderait. Y a des trucs où je vais pas pouvoir l'éviter, genre le déjeuner ou le covoiturage - sinon ça risque de vraiment beaucoup se voir. Mais même sans ça; on papotait tellement que même arrêter juste ça ça risque de se voir aussi.
C'est pas ce que vont penser les autres qui m'inquiète - j'avais tellement pas de contrôle sur ce qui se disait derrière mon dos que j'ai été la dernière au courant que les gens nous espionnait par la fenêtre quand on discutait sur le parking. Alors ce qu'on pensera du fait que je parle plus météo avec un mec en couple, je m'en tape un peu à ce stade.
Mais est-ce que lui il va s'en rendre compte ? Est-ce qu'il va réagir ? Au fond je devrais même pas m'en soucier; si vraiment il avait pas assez de considération ni pour moi ni pour sa copine pour clarifier qu'il était en couple, ça me fera une belle jambe qu'il réagisse ou pas au fait que je lui parle plus.

Bon voilà où j'en suis, je vais finir d'éponger mes larmes à coup de Ben & Jerry's telle Bridget Jones, et puis on verra bien lundi. Je hais les hommes.

Update (finale j'espère); j'ai vu ma psy entre-temps et puis j'ai eu le temps de laisser redescendre mon seum.
Quand j'en ai parlé à ma psy, pour elle c'était pas complètement clair qu'il soit en couple. Selon elle c'était possible que quand ma pote ait fait mention de sa copine, il ait pas corrigé parce qu'il voulait pas parler de ça. Donc la priorité pour elle c'était de vérifier que j'avais pas surinterprété la situation et que j'étais pas partie inutilement dans ma spirale de seum - en gros, fallait lui demander directement.
Et même, tant qu'à faire; puisque j'avais pas été la seule à être surprise d'apprendre qu'il était en couple, et qu'en dehors de ça j'avais un plutôt bon rapport avec lui, ça pouvait valoir le coup de pointer le fait qu'il en ait jamais parlé et de dire honnêtement que c'était surprenant, et demander pourquoi.

Donc j'ai fait ça.
(Et déjà, rien que pour ça force à moi parce que je tremblais bien des genoux hein).
Evidemment j'ai tourné le truc de façon légère, et sous l'angle de la curiosité (pour pas avoir à dire pourquoi moi ça m'intéressait spécifiquement et pour me laisser une porte de sortie si ça devenait gênant), j'ai dit en gros : "Es-tu Batman ou un genre d'agent secret ? Parce que tout le monde a été surpris d'apprendre que tu avais une copine que tu n'avais jamais mentionné, donc mon hypothèse c'est que t'es un espion sous couverture. Ou Batman. Parce que ça fait un peu mystérieux non, de jamais mentionner ta copine ?"
Oui oui admirez la subtilité de l'approche.

Bon le résultat entre deux vannes sur le fait que ce soit un espion pour la Chine venu faire de l'espionnage industriel chez notre boite, c'est que oui il est bien en couple, et non il voyait pas l'utilité de le mentionner. "Pourquoi j'en aurais parlé ?".
(Bah ? Pkoi pas en fait ? :dunno:)

Bon ça me fait pas exactement plaisir mais au moins, je peux lâcher ce truc définitivement en étant sûre de pas avoir mal compris. Et je me félicite un peu d'avoir joué la carte de l'humour parce qu'on a pu facilement embrayer sur des vannes et autre chose sans que la discussion devienne malaisante.
Mais j'ai toujours du mal à comprendre. J'ai envie de le croire quand il dit qu'il voulait pas en parler parce que c'est sa vie privée, mais ça me laisse quand même un arrière gout amer de me dire que toutes les discussions qu'on a pu avoir en tête à tête, c'était visiblement pas suffisant pour qu'il se sente suffisamment à l'aise de juste me lâcher l'info, à moi si pas aux collègues - bien plus tôt et pas au bout de 8 mois.
Je peux vraiment croire que ça fasse partie de sa personnalité d'être privé - mais j'en démords pas, je trouve que là y avait une différence entre privé et secret, et qu'il en a fait un secret.
J'ai pas insisté; j'ai hésité à lui demander pourquoi, toutes les fois où on a parlé de ses plans pour le week-end/les vacances/Noël, il a jamais parlé de "on" et uniquement de lui. J'aurais pu, mais j'ai préféré lâcher l'affaire avant qu'il se mette vraiment sur la défensive.

J'ai déjà mangé la majeure partie de mon seum en même temps que ma glace donc maintenant ça devrait aller. Je pense que quand j'aurais fini de l'avoir mauvaise je pourrais recommencer à prendre le café avec lui sans avoir un doute persistant sur la vraie raison pour laquelle il a jamais parlé de sa copine - parce que si c'était pas juste pour sa vie privée, je doute qu'il l'admette de toute façon.
J'espère juste que c'est pas maintenant qu'il va avoir la puce à l'oreille, et qu'il va pas se mettre à être bizarre avec moi juste parce que j'ai eu le culot d'avoir un crush sur quelqu'un que j'ai cru célibataire pendant aussi longtemps.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 804
208 865
6 354
Parfois je repense à mes rêves, et je me dis que je suis une personne très terre-à-terre :yawn:
Y a deux types de rêves, assez basiques, que je peux faire et qui finissent toujours avec le même résultat :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc franchement y a des fois, j'ai l'impression que dans mon cerveau y a deux entités : une qui s'amuse à faire des petits scénarios :unicorn: et l'autre qui arrive derrière en mode "Alors en fait... :flappie::vieux:".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes