Tangled.;2788629 a dit :Et puis je trouve aussi ça bizarre de considérer que c'est Noël là, pour moi c'est le 24 au soir et le 25
Alecto;2788635 a dit :@Happyland, arrêter la prépa n'est pas un tare, de nombreuses connaissances l'ont fait et ont quand même eu un brillant avenir en université...
Facebook ou comment chercher des photos de son crush de lycée (il y a sept ans, mon dieu je deviens vieille) : hé bien il est devenu moche. Victoire.
Laumie;2788640 a dit :Dis-toi que j'ai une amie qui sort de Sciences Po et qui est "obligée" de partir vivre au Canada pour trouver du boulot ... Et c'est exactement pareil pour tous ses camarades de Master. Donc même en passant par Sciences Po, c'est pas gagné que tu trouves facilement du boulot. Après, les profs de prépa sont pas là pour t'aider à voir poindre une solution : ils sont là pour au besoin t'enfoncer devant tes camarades parce que ça fera du bien à l'esprit de compétition ...
Daysee;2788643 a dit :@Happyland : Pour sciences po, tu peux quand même l'intégrer après deux ans à la fac ou même après une licence du moment que tu prépare vraiment bien le concours (je dis ça où cas où tu décide de ne plus rester en prépa).
citi;2788639 a dit :@Happyland : déjà
Pour la prépa, ils ont raison : ça ne fait que deux mois. J'ai quelques amis en prépa qui ont galéré la première année, et maintenant tout se passe bien pour eux. Si tu veux abandonner, fais-le, mais seulement si c'est une réelle envie et pas parce que tu crois que tu vas rater les concours ! Eh t'as encore plus d'un an et demi, peut-être même deux ans et demi, tu ne peux pas savoir où tu en seras !
Et puis pour le crush, fonce enfin ! Au pire tu te prendras un vrai refus en pleine gueule, ça te fera mal sur le coup et après tu pourras passer à autre chose au moins.
Edit : les profs de prépa sont des enculés.
Alecto;2788654 a dit :Ah mais c'était pareil pour moi, mais j'ai dit fuck et je suis allée en fac de lettres. Aujourd'hui je suis prof à seulement 22 ans et je n'ai aucun regret. Au bout d'un moment, il faut savoir prendre sa vie en main et ne plus faire ce que les autres attendent de nous !