Highway Unicorn;2796268 a dit :
Mon commentaire n'était rien d'autre qu'un commentaire entendu il y a peu durant un reportage sur elle. Que ce soit le fait qu'elle soit un "produit marketing", qu'elle soit "incapable de chanter une de ses chansons en live comme il faut", "que ses concerts ne durent que 40 mn" et "qu'elle a une bouche dite "sexuelle", voire bouche à pipes qui fait fantasmer".
Maintenant, j'ai dit que je ne trouvais aucun intérêt à cette "artiste". Elle ne me touche pas, elle ne sait pas chanter (pour moi).
Voilà. Donc, pas de raisons de s'enflammer.
Miss Right;2796277 a dit :
Certes, mais je crois que le but était de trouver une explication "rationnelle" à son succès (même si les goûts et les couleurs en musique ne s'expliquent pas) si son physique en fait partie, il est où le problème dans le fait de le dire ?
Je trouve pas que ces chansons soient follement géniales, j'arrive difficilement à rentrer dans un univers quand je sens que c'est "faux", que "ça me parles pas", que c'est pompé ailleurs donc elle peut se revendiquer artiste, je suis pas convaincue ! Tu dis toi même 'qu'elle te fait penser à autre chose", le but d'un artiste, c'est pas de faire passer un message, une émotion, de transmettre quelque chose par le biais de la musique (quelque chose qui te prends aux trippes) plutôt que de distraire ? Là, pour moi, c'est pas le cas, c'est tout !
Décidément je ne comprends pas vos réactions "pas de raisons de s'enflammer" (je me suis exprimée, pas enflammée, c'est pas parce que j'ai critiqué ce que tu as dit que je suis dans une fureur noire et que j'ai saccagé mon appart
. Ceci dit par contre c'est pas très agréable de se voir dire "pas de raisons de s'enflammer
) "on m'a déjà dit la même chose voire pire, j'en suis pas morte pour autant" (est-ce une raison pour cautionner l'irrespect ?).
Pour moi c'est juste une question de respect. Même si quelqu'un d'autre l'a dit ou qu'elle même l'a dit, je ne vais pas dire "Tout ça c'est parce qu'elle a une bouche à pipes", je trouve ça vraiment dédaigneux pour la condition de la femme. (je ne parlais pas des autres critiques que tu faisais @
Highway Unicorn, qui n'étaient pas irrespectueuses).
Pour ça c'est autre chose que de dire que son succès est dû à son physique, on peut s'arrêter à "Sa bouche plaît aux hommes".
Mais en fait vous ne m'avez pas compris je crois, je ne critiquais pas le fait que vous n'aimiez pas ses chansons, ça je m'en fous, juste de l'utilisation de "elle a une bouche à pipes c'est tout", que je trouvais vraiment méprisant et irrespectueux. Donc les "Maintenant, j'ai dit que je ne trouvais aucun intérêt à cette "artiste"" ou "Là, pour moi, c'est pas le cas, c'est tout !", ok mais c'est pas de ça que je parlais
.
Et je n'ai pas dit "elle me fait penser à autre chose"
mais "ça me fait penser à plein de choses", justement à des souvenirs, des émotions, etc. Mais ça peu importe, c'est mon avis, je l'ai glissé parce que c'était l'occasion, mais je réagissais sur le propos de bouche à pipes seulement.