En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Pantaleon;2818334 a dit :
Au départ c'est de la récupération de temps de travail, mais au final c'est pas un peu fourre-tout ?
Parce que mon frère est cadre et donc pas soumis aux 35h. Et moi je serai stagiaire mais je ferai bien 35h, et les RTT c'est du bonus dans mon cas (et celui de mon frère), pas de la récup.

J'aimerai que mon copain qui fait 10h sup non payées par semaine puisse les récupérer en RTT, ça lui ferait 62 jours de vacances en plus dans l'année ça serait marrant :cretin:

Ah oui effectivement, dans votre cas à tout les trois c'est dur fourre-tout totalement !
Pour les stagiaires de toute façon c'est toujours plus particulier (et chiant, enfin j'ai eu du mal à tout comprendre quand j'étais stagiaire :yawn:).

_lilou_ oui c'est la moyenne (du moins pour un travailleur "moyen", un cadre n'aura pas les mêmes horaires). Le smic se base sur 35h par exemple.

Ses heures supp il ne les récupère pas du tout ? :oo:
Parce que moi avec les heures en plus je peux prendre des jours, qui ne sont ni RTT ni congés mais "jours de récupération".
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Tiens, le mec qui était à côté de moi en maths en première et dessinait des lapins à tête de bite se marie cette année. :d
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
_lilou_;2818359 a dit :
Ah ok ! Ici, c'est plutôt 38 heures la moyenne, et souvent 40. Je preste 37h30/semaine, et je m'estime plutôt chanceuse !

Pour ce qui est de la récup', c'est encore différent : on peut aller jusqu'à -4h par mois et +7h30 d'heures sup' ou en négatif (boni ou mali). Et on a le droit de récupérer deux demi-journées maxi par mois. Mais ça, ça dépend d'une boîte à l'autre : certains peuvent poser une journée entière de récup', d'autre seulement obtenir des "bons de sortie" (une heure avant la fin de la journée, par exemple).

Mais les RTT, c'est quand même plutôt génial. Je me demande pourquoi on a pas ça chez nous, tiens... :stare:

Waw ça a l'air compliqué dans ta boite !
Je pense qu'au final peut de personnes font réellement 35h, c'est juste qu'au delà il y a des calculs spéciaux.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
ce soir je sors avec une copine qui connait plein de ga dont surtout un qui me plait...croisons les doigts pour qu'il se passe un tout petit truc quand meme :)

Sinon ma soeur me saoule... 16 ans et elle se croit une femme..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
_lilou_;2818337 a dit :
C'est vraiment bien... Ca peut presque doubler vos congés annuels, en fait.
(ça y est, je suis jalouse :yawn:)

Tiens, j'en profite pour poser une question : j'ai beaucoup entendu parler des "35heures" en France, c'est réellement le nombre d'heures moyen par semaine, pour un emploi type fonctionnaire ?

Oui c'est vrai que dans certaines boîtes ça peut. L'été dernier je faisais un stage à la RATP qui a un régime spécial (trèèèèèèèèès avantageux), ils ont 9 semaines de vacances + plein de jours de RTT ce qui fait qu'ils ont des vacances de folie.

Les 35h c'est la durée légale du temps de travail. Je pense que la plupart des fonctionnaires (mais ceux du privé aussi) y sont. Mais t'as des gens qui grugent pour faire moins, et t'as aussi beaucoup de gens qui restent plus longtemps au bureau, sans forcément être payés pour. Ma mère est fonctionnaire mais bosse beaucoup plus que les 35h tout en étant aux 35.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
C'était trop marrant le repas, j'étais avec ma maman et ma soeur (ô miracle, bref) et d'un coup ma mère nous sort " Vous savez qu'il y a des endroits faits exprès pour rire, des gens qui se connaissent pas rigolent ensemble parce qu'un premier mec ri ultra fort et ça les fait rire et ils s'arrêtent plus."
Et la on se regarde, et d'un coup ma mère s'est mise à HURLER mais littéralement de rire, et donc avec ma soeur bah ça nous as fait marrer comme des baleines et on a passé 20 minutes à pleurer de rire :cretin:
Epic :rockon:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Rigel;2818343 a dit :
Ah oui effectivement, dans votre cas à tout les trois c'est dur fourre-tout totalement !
Pour les stagiaires de toute façon c'est toujours plus particulier (et chiant, enfin j'ai eu du mal à tout comprendre quand j'étais stagiaire :yawn:).

@_lilou_ oui c'est la moyenne (du moins pour un travailleur "moyen", un cadre n'aura pas les mêmes horaires). Le smic se base sur 35h par exemple.

Ses heures supp il ne les récupère pas du tout ? :oo:
Parce que moi avec les heures en plus je peux prendre des jours, qui ne sont ni RTT ni congés mais "jours de récupération".


Il bosse environ 52h par semaine, mais son patron est un connard donc il n'est ni payé et il ne les récupère pas. Mais après c'est compliqué parce qu'il est artisan alors c'est encore différent.

Après pour les 35h, je pense vraiment que beaucoup font plus. Déjà moi je ne ferai jamais les 35h, enfin j'imagine, vu que je fais des études pour être cadre.

J'ai trouvé ça :
"- Temps de travail hebdomadaire par convention : 35 heures
- Durée hebdomadaire moyenne / base temps plein : 41,9 heures
- Ensemble des emplois : 36,3 heures"
Au final on bosse quasiment tous à peu près autant en Europe. On bosse par exemple 0,2 h de plus que les allemands qui sont aux 37h.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Pantaleon;2818407 a dit :
Il bosse environ 52h par semaine, mais son patron est un connard donc il n'est ni payé et il ne les récupère pas. Mais après c'est compliqué parce qu'il est artisan alors c'est encore différent.

Après pour les 35h, je pense vraiment que beaucoup font plus. Déjà moi je ne ferai jamais les 35h, enfin j'imagine, vu que je fais des études pour être cadre.

J'ai trouvé ça :
"- Temps de travail hebdomadaire par convention : 35 heures
- Durée hebdomadaire moyenne / base temps plein : 41,9 heures
- Ensemble des emplois : 36,3 heures"
Au final on bosse quasiment tous à peu près autant en Europe. On bosse par exemple 0,2 h de plus que les allemands qui sont aux 37h.

Ah oui là c'est juste beaucoup beaucoup trop. Il doit lui falloir des nerfs en acier et une bonne endurance physique pour tenir !
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Quand même...même Betty Suarez a une vie sentimentale bien plus mouvementée que moi...déprimant.
(et je crois que je me fais la même rélflexion à chaque fois que je regarde Ugly Betty haha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes