mzell chiChi;2847201 a dit :Merci pour ta réponse que je viens seulement de voir. Ma voiture n'est pas accidentée en fait, y'a eu un gros boum mais pas de dégâts visibles en tout cas, c'est juste que je voudrais qu'il se fasse taper sur les doigts pour la fuite que je trouve amorale. Après, si, il a mis le cligno mais comme il était devant une entrée de parking j'ai cru qu'il attendais (j'ai supposé un bouchon à l'entrée du parking que je voyais pas vu la taille du 4x4) pour rentrer dans le parking pas pour prendre la place et là il enclanche les feux de recul et recul dans le même élan, sans regarder que je suis derrière moi j'étais en train de mettre ma marche arrière et de regarder si j'avais quelqu'un derrière direct mais il m'a heurté de plein fouet avant puisqu'il n'a pas regardé que j'étais là.
Ah OK!
Alors dans ce cas, je ne sais pas si du fait qu'il n'y ait pas de dommage (enfin même un tout petit normalement ça fait l'affaire) le délit de fuite ne s'applique peut être pas...
Après peut-être que vu les circonstances, et du fait qu'il ne se soit même pas arrêté pour constater la présence ou non de dégâts, il y a peut-être moyen de requalifier l'incident, ou de faire passer ça en main courante (ce qui ne changera rien pour toi si ta voiture n'a rien, mais peut normalement déboucher sur une plainte, si tu trouve quelque chose plus tard [enfin pas dans 20 ans non plus ahah] et que c'est lié avec ça; ou encore, qui sera plus accablant pour le conducteur s'il recommence... Et vu que de toute façon il doit être notifié, peut-être que ça le fera réfléchir...)