En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

7 Mars 2009
691
394
1 744
PAU
Heureusement que j'avais dit que je fais une super grasse mat' jusqu'à au moins 13h pour la fin de mes exams... Ah non non, déjà une heure que je suis réveillée :facepalm:
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
J'ai pris un vent monumental, au moins maintenant c'est clair qu'il n'en a rien à foutre de ma gueule. Je pleure comme une sombre abrutie depuis hier soir. Un jour va falloir que j'arrête de vivre dans ma tête et me re résoudre au fait que je serais toujours seule de toutes les manières.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Astrolabe;3028827 a dit :
La fin des études/l'entrée sur le monde du travail, c'est la fin de quelque chose et le début d'autre chose, une période charnière. Je trouve que c'est vraiment le moment pour partir : a priori, la plupart des gens n'ont que peu de contraintes à ce moments là (pas d'enfants, il est toujours possible de retourner momentanément chez ses parents si besoin, pas de travail). On en a beaucoup parlé avec mon meilleur ami hier soir et la fin des études lui fait peur (c'est dans une semaine pour lui), alors ça serait vraiment l'occasion de recommencer quelque chose, de voir du pays, d'être sur que son souhait pour toute la vie c'est d'être dans cette branche là.

Je ne vois pas comment ça pourrait être mal perçu par un employeur, même si tu pars au fond de l'Ouzbékistan. C'est une démarche personnelle qui démontre un grand courage aussi je trouve (partir, organiser, survivre sur place). J'espère vraiment avoir la chance de le faire.


Oui je suis d'accord, pour moi ça ne peut être que positif sur tous les plans.
D'ailleurs au discours de début d'année M2 à mon école, le directeur des études nous a dit "A la fin de l'année vous aurez tous un projet blabla, certains auront déjà trouvé un travail, d'autres partiront faire le tour du monde, voyager ou s'expatrier, etc. On vous encourage à profiter de cette période pour voyager si vous le pouvez.", ça m'a ôté un gros poids, et j'ai appelé mon père pour lui dire "tu vois !". Parce que c'est vrai qu'à un moment je me disais "Ok, je finis stage/école/mémoire en juillet, la plupart des gens vont se prendre juillet/août en dernières vacances puis vont commencer à bosser en septembre, moi en septembre je pars, je reviens en décembre, je vais chercher pour janvier, tous les postes seront déjà pourvus...". J'avais trop en tête l'expérience de mon frère qui a fait son stage de fin d'études au Québec pendant 6 mois et qui, en rentrant (alors qu'il sort d'une grande école d'ingénieurs), s'est vu refoulé par plein d'entreprises parce qu'il avait bossé à l'étranger et ne pouvait pas être rompu aux techniques et habitudes de travail françaises, et qu'ils préfèrent quelqu'un qui sort tout juste d'un stage en France et qui continue dans la foulée. J'ai trouvé ça dingue, mais comme quoi il y a des entreprises que ça dérange. Bon, après, j'ai un bon CV avec de très bons stages en France (14 mois en tout), ça devrait le faire.
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Il faut peut-être que je me bouge et que j'aile prendre ma douche... Ce serait pas mal !
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Il FAUT que je range/nettoie mon appart. Mon amoureux revient dans 2 semaines, mais le week end prochain je serais pas chez moi, donc c'est mon dernier créneau pour tout faire. Il faut que je fasse le tri et du rangement dans la salle de bain, que je fasse la vaisselle qui traine depuis beaucoup trop longtemps dans l'évier, que je jette tout ce qu'il y a a jeter, que je range le salon, et ma chambre, et que je change mes draps. Mary Poppins, au secours !
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Mesdmoizelles :hello:
Je suis rentrée dans mon premier chez-moi, et min père m'a affirmé que contrairement à ce que je disais, "internet marche très bien quand on est qu'un dessus, on le fait tout le temps". C'est donc pour ça qu'hier j'ai dû le redémarrer trois fois alors que j'étais uniquement sur Grooveshark :stare:

Lily'_Bertine;3028945 a dit :
Comme mon auto-école vient de fermer alors que j'étais en conduite accompagnée, mon père veut que j'aille m'inscrire pour passer mon permis :tears:

Mais j'ai pas envie moi :tears:

Mais de toute façon la conduite accompagnée ça dure minimum un an il me semble non? Et puis comme l'a dit Catimini-mini Boop tu reprendras des leçons avant ton permis. Quand j'ai passé mon deuxième rendez-vous pédagogique, j'étais persuadée que je ne devrais pas reprendre beaucoup de leçons et finalement j'ai repris 8 heures. :fleur:
 
2 Décembre 2011
427
185
0
Dunkerque
Maxine.;3028999 a dit :
Ho, ce soir je vais travailler dans un restaurant Asiatique, faire le services. Ca va être la première fois que je vais bosser ! Ca sera sûrement tous les Samedis soir jusqu'à fin Juin :) C'est plutôt chouette, même si je ne suis pas une fan de la nourriture Asiatique. Je vais avoir de l'argent, :)

Han t'as de la chance ! :happy: L'ambiance est souvent cool dans les restaurants asiatiques, ça risque de te plaire, je pense ! Félicitations alors. :chat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes