En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
C'est des bons boulets au cned... Même pas capable de recopier une adresse correctement, du coup mes cours vont arriver en retard :facepalm: Je sais que ça arrive de se tromper, mais bizarrement, à chaque fois que j'ai affaire à l'administration (crous, caf, edf, mutuelle...) il y a une erreur.

Sur ce je vais me mettre au boulot (je devais le faire il y a plus d'une heure mais bon :shifty:)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Mon mes cookies cassent pas trois pattes à un canard j'avais pas assez de chocolat pour les pépites, donc c'est plus des biscuits ^^

Bouhhh pas bien ... j'ai toujours pas été me laver ....
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Yael Lev;3376327 a dit :
Luthien Tinuviel, comment tu vas faire pour faire les deux ? En même temps ou l'une après l'autre ? Ça m'intéresse. :d
Autant pour moi pour les débouchés, en fait, c'est plus parce que je ne sais pas vraiment ce qui pourrait m'intéresser. Je ne me vois pas vraiment évoluer dans ce domaine et pourtant j'aime bien la bio en elle même.

Bon j'vais blablater un peu sur mon cursus pour que ce soit clair, navrée :red:
Alors je sors de deux ans de bcpst (la prépa bio, donc) et je vais entrer en école d'ingé. Depuis février de ma première année je sais plus trop si je veux faire que de la bio dans ma vie, donc j'ai fini par me renseigner un peu, et mon prof connaît un élève (vive la prépa, mon prof a 30 ans de métier et a un élève pour CHAQUE cas de figure) qui a fait une école d'agro en même temps qu'une licence de droit, et qui est maintenant avocat en droit de l'environnement.. J'ai rencontré le garçon, qui m'a expliqué que c'était carrément faisable, qu'on s'en foutait de passer avec mention et donc que le tout marchait bien. En clair tu t'inscris dans les deux licences, et tu t'amuses :cretin: Après les trois ans d'école d'ingé+licence il a fait un master de droit, et c'est bon ! Forcément lui il venait d'entrer en école d'ingé, et il faut vraiment chercher pour s'en faire virer donc son cas est peut-être un peu différent du tien, mais voilà pour un exemple.

Au niveau des débouchés de ce genre de cursus, y a trois trucs : droit en environnement (très cool mais tout le monde veut faire ça et y a pas de fonds, donc pas beaucoup de boulot), droit en agroalim, moins fun mais énormément de boulot, et enfin mon petit favori, droit de la propriété intellectuelle : tout ce qui concerne les brevets, les bactéries tueuses qui passent en procès, tout ça. Y a de la génétique là dedans alors ça me fait rêver :cupidon:

En ce qui me concerne, je veux partir à l'étranger de façon permanente donc mon cas est plus particulier.. Le droit c'est inhérent à chaque pays donc si je veux pouvoir exercer à l'étranger il faut que je fasse mes études là bas. Je finis donc ce que j'ai commencé, à savoir trois ans en école d'ingé, et si j'ai la foi à la fin, je pars au Canada (ou autre) rempiler sur un LLB de trois ans. Et après je prie pour trouver du boulot :supermad:

Sinon pour la bio je peux te filer des renseignements aussi, que ce soit sur les débouchés ou les cours. Je m'y connais pas du tout au niveau du cursus fac par contre ><

(voilà pour le roman !)
 
Y

yasmyne

Guest
Emmaus a décidé d'élire domicile dans l'immeuble en face de chez moi. La rue étant très étroite et mon immeuble assez haut, le son fait écho. Je soutiens la cause noble d'Emmaus, mais sérieux la je n'en peux plus. Pour l'inauguration j'ai eu le droit à une somptueuse fanfare comptant une playlist de 5 morceaux de 10h à 17h un samedi matin en boucle. Au revoir ma chère grasse matinée, non ne pleure on se reverra demain ... ou pas , parce que Emmaus en bon écologiste fait tourner la climatisation 24/24 , du coup jtendends un rugissement (oui oui avec l'écho) quasi constant.
Sinon , la tout de suite maintenant , j'écoute le Lion de la clim sur mon lit.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes