atomheartmother;3344073 a dit :
C'est certes embêtant, mais ce n'est pas non plus la fin du monde que de ne pas avoir de projet d'avenir !
Je ne sais pas quel est ton bac, mais je vois difficilement comment un certain bac pourrait empêcher d'aller à la fac
Ça m'empêche pas d'aller à la fac en fait, c'est juste qu'il est soit disant pas fait pour ça. J'ai un Bac ST2S, et d'après les conseillères, je serais plus vouée à faire secrétaire médicale ou auxiliaire de puériculture plutôt que de mettre les pieds à la fac (réservée selon elles, au Bac généraux..)
atomheartmother;3344073 a dit :
Veux-tu réellement aller à la fac ou est-ce plus une solution de facilité, parce que tu ne sais pas trop quoi faire d'autre qu'une licence ?
Qu'est ce qui te motive ? Quelle est ton activité préférée ? Qu'est ce que tu pourrais imaginer faire toute ta vie sans que cela t'ennuie ?
(Je suis désolée si ces questions t'ont déjà été posées
)
C'est vrai que je ne sais pas quoi faire d'autre à part une licence. Mais comme je n'ai jamais pu supporter le lycée (j'ai fini au cned), je pense que c'est une bonne solution. Je ne pourrais pas faire de BTS, ou même de DUT je pense.
Ce qui me motive ? Me sentir utile, faire avancer les choses, aider les gens, avoir des sensations fortes, l'adrénaline tout ça tout ça.
Mon activité préférée ? Hmmmmm... (Hormis geeker et matter des séries TV ?
) La danse peut être. J'en sais rien en fait.
Quant à ce que je pourrais faire toute ma vie sans que ça m'ennuie, c'est une bonne question. Si je pouvais passez ma vie à danser, écouter de la musique, aller au cinéma, rire avec des amies, voyager... je ne ferais que ça.
Mais faut bien gagner sa vie, et c'est ça qui m'embête, je ne sais absolument pas quel taf ferait que je me fait plaisir et que je ne m'ennuie pas.
En tout cas, merci de ta réponse.