Non mais ça va pas de t'excuser, non ? Je te réponds parce que j'en ai envie et parce que si je peux aider même un tout petit peu ça me fera plaisir
Je comprends totalement ta façon de penser de façon générale, et tes interrogations par rapport à la situation. J'aurais exactement les mêmes. Et en même temps, je me dis que tu dois aussi faire confiance à ton feeling. Parce que si tu réfléchis tout le temps comme ça, ça va finir par te bouffer.
Crois-en ma vieille expérience
Parfois, à trop vouloir ne pas heurter les gens, on leur prête des pensées ou des attitudes qui sont fausses, et au final la situation devient un vrai calvaire parce qu'on se sera trop posé de questions à base de "Mais... si en fait... ?".
Toi, tu as le sentiment qu'il n'y a rien de plus, c'est donc qu'il n'a rien montré de plus, parce que quand on veut que ça se sente, ça se sent. Tu n'es pas une connasse ou je ne sais quoi, la preuve, tu te poses toutes ces questions pour être certaine de ne pas le blesser. Mais simplement, dis toi que tu ne peux pas deviner. Le voir n'engage à rien, et s'il s'avère que finalement "il y a plus", ce ne sera pas de ta faute puisqu'il ne te l'aura pas fait comprendre.
Et à ce moment là vous pourrez toujours en discuter et tu n'auras pas à agir contre tes principes
.