Breshke;3599874 a dit :
Ton message me gêne un peu
Je comprends que tu sois déçue de ne pas avoir les cadeaux que tu aurais aimé avoir, mais je trouve ça assez fou la façon dont tu l'exprimes.
On dirait que tu as fait tout ça (des cadeaux supers, t'occuper de la maison, etc) juste pour avoir de beaux cadeaux d'anniversaire. Après c'est peut être moi qui ai mal compris, c'est possible aussi.
Mais je trouve ça assez terrible que tu viennes dire qu'elle aurait pu t'acheter les T-shirts un autre jour, qu'elle t'a offert une montre mais que, non mais oh, c'est même pas la bonne.
Mon propre passé familial joue sans doute dans l'interprétation de ton message et dans la façon dont je le reçois, mais je trouve ça chouette que ta maman ait pensé précisément à ces T-shirts vu que tu en avais besoin, et qu'elle ait décidé de t'offrir une montre puisqu'elle savait que tu en voulais une. C'est déjà une grande attention, tu sais.
L'amour ça ne se compte pas en pierres précieuses ou en appareil photo à 900 euros.
Je ne sais pas trop ce que tu attendais comme réponse à ton message, je ne sais même pas si tu en attendais une, mais ça me fait mal au coeur donc je me permets de donner mon avis.
Je n'irai jamais jusqu'à dire que tu es une couineuse égoïste, simplement essaie de relativiser, y'a du bonheur même dans les choses les plus simples
Et bon anniversaire
A vrai dire, non je n'attendais pas spécialement de réponse, ou alors une réponse comme celle de
Pantoufle.
J'ai fait toutes ces choses et ses services pour lui faire plaisir, pour qu'elle ait ce sourire qui me rend heureuse tout simplement. Mais c'est sûr qu'inconsciemment j'ai également fait ça pour qu'elle se dise "tiens elle m'a vraiment aidé, et fait plaisir, faudrait peut-être que je fasse attention pour son anniversaire!" Je suis contente de ce qu'elle m'a acheté, c'est simplement que... je m'attendais à plus. Pour moi, 18 ans c'est la majorité, c'est l'âge où on croit qu'on va pouvoir commencer à vivre quand on est petit, c'est vraiment une phase importante pour moi tandis que pour ma mère, 18 ans c'est pas grand chose de spécial.
Je te remercie d'avoir pris certaines pincettes pour me dire franchement ce que tu penses (n'y vois aucune ironie
), et c'est pour ça que je vais continuer à être franche avec toi, moi, et le reste de celles qui me liront.
Ma façon de réagir me déplait fortement, j'aimerais vraiment être heureuse d'avoir reçu ça. Mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas vraiment envie d'étaler ma vie personnelle dans les détails, mais comme dirait
Pantoufle, et je la cite car elle a vraiment résumé ce que je pensais :
"Donc pour tes 18 ans, si tu es habituée à plus, je comprends que tu aies pu être déçue. Bien sur il y en a plein qui ont encore moins, voire rien, mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas être humain et ne pas être déçu." je suis humaine, personne ne peut contrôler ses sentiments.
J'aime ma mère, mon père, et ma famille. Je les adore et mon amour pour eux ne se mesurent pas en carats. C'est juste que je m'attendais à plus effectivement, mais bon, c'est la vie. Je ne voulais pas de pierres précieuses, ou 1000€ en bons d'achats, mais ces fringues et cette montre... ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire. Je ne me prétends pas extraordinaire, mais ... ce que j'essaye de dire, en fin de compte, c'est que j'ai voulu mettre le paquet pour son anniversaire pour elle et pour moi (inconsciemment, comme dit plus haut) et j'ai l'impression qu'elle a fait le minimum.
Tu dois me penser, (enfin vous) prétentieuse, antipathique ou égoïste ou je ne sais quoi d'autres, mais j'ai agis et écris naturellement, sans lire de manuel, je ne change pas ma façon de penser, et de toutes façons ce ne sont que des cadeaux hein! donc voilà, j'ai fini mon récit, et puis au fait merci de me l'avoir souhaité