Je pense que je suis prête pour demain. Enfin j'ai pas le choix de toute façon
. Je vais faire une petite pause maintenant puis relire sérieusement mon cours une dernière fois... Et prier tous les dieux pour avoir un questionnaire facile
.
En ce qui concerne l'incident vraiment fâcheux qui s'est produit récemment sur le forum, il faut tout de même se rendre compte qu'à partir du moment où on diffuse des informations personnelles sur Internet, il y a quand même un risque que celles-ci sortent un jour où l'autre.
S'inscrire sur Madmoizelle prend deux secondes et le site a tellement de succès ces derniers temps qu'il n'est pas impossible que vous connaissiez quelqu'un sur le forum sans le savoir... quelqu'un qui ne vous aime même peut-être pas, ou même qu'un utilisateur lambda décide de vous stalker.
J'ai déjà eu un problème similaire sur un autre forum il y a quelques années en y diffusant des informations que je n'assumais pas vraiment et à cause de ça j'ai perdu un ami très cher. En y pensant ça a gâché une bonne partie de mon adolescence. Tout ça par la faute d'un idiot mal-intentionné qui trouvait drôle d'emmerder son monde.
Maintenant bien sûr dès que j'écris quelque chose, je me relis quasiment toujours, j'assume entièrement mes propos, j'évite de trop m'étaler sur ma vie privée-sentimentale-familiale et si quelqu'un découvre mon identité par inadvertance, je ne pense pas que je serais gênée de quoi que ce soit.
Comme l'avait dit une madmoizelle je ne sais où, il y a une règle implicite qui régit les topics ("tout ce qui est sur madmoizelle, reste sur madmoizelle") mais n'est pas forcément respectée et peut bien évidemment se retourner contre soi. C'est un site internet fréquenté par des êtres humains (enfin j'espère
) qui peuvent être adorables, amicaux et compatissant, mais aussi aigris et jaloux.
Alors bien sûr, quand je dis ça, je ne veux absolument pas blâmer celles qui parlent de leurs problèmes, joies ou vie sexuelle sur des topics comme les Célibattantes ou Le Mur des Lamentations (parce qu'écrire est un parfait moyen de catharsis), mais simplement rappeler qu'on est sur un réseau social, qu'il y a autant de gens bons et mal-intentionnés que dans la vraie vie, et que sur les internets il est quand même vachement facile de trouver des informations sur soi, qu'elles soient compromettantes ou non.
J'ai sûrement écrit ça de façon maladroite donc je tiens à m'excuser d'ores et déjà si j'ai froissé quelqu'un en étant un peu culpabilisante parce que ce n'était pas mon but
mais je tenais à partager mon avis, aussi insignifiant soit-il. D'ailleurs je ne m'étalerai pas plus sur le sujet.
Sur ce je pars goûter!