nicki;3872149 a dit :
Ca m'a l'air super ! Merci beaucoup ! Parce que je suis du genre maudite niveau disque dur externe / interne ou clé... Mes dossiers dropbox c'est privé hein ? Les gens ne peuvent pas y accéder ? On a un code je suppose ? Si je prends l'ordi de ma mère, je dois installer dropbox, me connecter à mon compte, et je trouverais mes fichier que j'ai mis dedans a partir de mon ordi. C'est ça ?
Généralement on installe Dropbox sur le PC qu'on utilise le plus, parce que c'est beaucoup plus facile de copier/coller ses fichiers dans le dossier spécial que de passer par internet et faire "ajouter un fichier" à chaque fois ! Et quand on est sur un PC annexe, dont on a pas besoin régulièrement, on utilise en général directement le navigateur internet, en se connectant sur son compte sur le site. Mais tu peux installer sur l'ordi de ta mère sans problème si tu en auras besoin souvent
Oui, tes fichiers sont privés, tu ne peux y accéder que via ton compte ou le dossier installé sur ton PC. Tu as un dossier spécial qui s'appelle "Public", avec lequel tu peux partager des fichiers avec d'autres gens.
(Tu peux aussi créer des dossiers partagés... Par exemple dans mon TD on a un dossier "TD1" dans lequel on partage nos cours, nos corrections de contrôles et tout et tout ; j'ai un autre dossier partagé avec mon copain sur lequel on met nos photos, mais ça c'est une autre histoire
Les dossiers partagés sont accessibles uniquement par les personnes qui y sont invitées, pour info !)