En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Qui c'est qui vient de boire une tasse de pur jus de citron parce qu'elle ne voulait pas laisser ses trois citrons pourrir dans son frigo ?
:hello:

:goth:
 
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
kostia;3941855 a dit :
En cours de langue française, demain, on doit tous amener des petits extraits audio de français avec des accents et moi j'emmène ça, je fais que de l'écouter et je suis morte de rire haha :shifty: (va pas falloir rigoler du coup en cours :shifty:)
J'écoute du coup, c'est TROP drole! :yawn:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
leopoldine-4;3941809 a dit :
Ouais ouais ouais! Et pour t'aider à te loger :fleur: (et si tu veux venir visiter des apparts, je peux t'héberger pour quelques jours sans problème, j'ai un bureau/chambre d'ami!)
C'est adorable :puppyeyes:
En plus je viens de voir une offre intéressante sur ce groupe, il est vraiment top !
Merci mille fois, c'est trop chouette ! <3
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
llayne;3941769 a dit :
Quand je te lis je suis assez surprise. Je suis en prépa,je vise une école d'ingé (mais je fais le parallèle avec ton école de commerce). Quand je vois les chiffres prometteurs sur les plaquettes des écoles (85% des élèves trouvent leur premier emploi avant leur sortie de l'école, salaire d'un débutant aux alentours de 35 000 € bruts par an...) et ce que tu décris, j'ai l'impression qu'on me vend du rêve avec un parcours prestigieux pour au final me retrouver dans la même galère qu'un étudiant lambda. C'est assez décourageant. :erf:

(voilà, je retourne me cacher :shifty:)
Mon école aussi a des chiffres comme ça, et même en prenant en compte que je suis en com (donc la filière de commerce la moins bien payée et tout ça), je sais pas comment ils arrivent à les trouver :erf: parce qu'on est encore pas mal de mon école à ne pas avoir de boulot (on est sortis en juillet dernier, bon après moi je cherche que depuis début janvier parce que j'étais partie entre temps, et on est plusieurs à être partis à l'étranger avant de chercher un boulot).
Mais j'avoue ce qui me fout le plus les boules c'est le salaire. Je suis prête à attendre un peu pour trouver un boulot, mais au moins qu'il soit un minimum bien payé quoi :erf:, sinon à quoi bon faire de longues études élitistes...
Enfin bref, le contexte est désastreux en ce moment, 10 à 25% de reculs de postes de cadres pour les jeunes diplômés en 2013, c'est à prendre en compte, les entreprises préfèrent prendre des stagiaires ou recruter des 5-10 ans d'XP en ce moment, pas des débutants.
Mon frère a mis 6 mois avant de trouver un poste d'ingénieur il y a 3 ans (après prépa et école d'ingé bien cotée), mais maintenant il a un boulot qu'il adore et très bien payé, je pense qu'on finira par trouver quelque chose à notre hauteur, ça prendra juste un peu plus de temps :fleur:


mokkas;3941806 a dit :
Coucou!

Perso ce qui m'a poussé à changer radicalement de voie, c'est le fait de me retrouver à chercher un emploi en étant surdiplômé (et aussi parce que la filière me plaisait pas).
ensuite les chiffres sont peut être vrai pour les grandes écoles, mais ils sont super en baisse. peut être parce qu'il y a beaucoup plus d'étudiants qui sont dans ces filières,
Je ne pense même pas que ce soit le faire d'être sur-diplômé (enfin ça l'est dans le sens où quand on te propose un boulot au SMIC, c'est déprimant, mais bon perso j'accepte quand même, en espérant mieux pour la suite), c'est vraiment le contexte, et le manque d'expérience, et ce quel que soit le niveau de diplôme j'imagine.
 
31 Mai 2012
906
789
644
albah;3941744 a dit :
dreammoon;3941704 a dit :
Vrai! ;) Bon bah à tout de suite alors :yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh mais oui come here mon dindon <3
tumblr_ma9kyaqtv91qclplbo1_500_large.gif

No problem poulette! ;)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:yawn:
 
17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Ce fard à paupières Clinique m'intrigue mais v'là le prix :stare:
Y'en a quand même qui l'ont déjà testé ? (genre, est-ce que ça vaut le coup d'investir*)

* oui, je parle de maquillage, pas de logement :cretin: (mais le maquillage a son prix mine de rien)
 
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
kostia;3941898 a dit :
miss-nonon;3941871 a dit :
J'écoute du coup, c'est TROP drole! :yawn:

Haha, ça me fait plaisir de vous faire découvrir André Sauvé :happy: il est vraiment très drôle, hésitez pas à regarder ses sketchs (même s'il faut parfois plusieurs écoutes pour tout comprendre :shifty:)
Grâce à toi je vais passer encore plus de temps sur Youtube! :facepalm: Mais je rigolerais bien! :chat:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes