sisley;3966324 a dit :
Vas y fais péter
C'est parti, Henri !
Tu fais fondre 125 grammes de chocolat noir (moi je le fais au micro-ondes, mais tu peux le faire au bain-marie). Tu verses 100g d'huile de tournesol (ou margarine) dans un saladier, puis tu rajoutes le chocolat fondu et tu mélanges.
Tu rajoutes à ça 100g de cassonade (ou sucre), 2 œufs, 40g de farine de riz (ou de ce que tu préfères).
Moi je rajoute aussi une bonne pincée de fleur de sel parce que ça renforce le goût du chocolat, et je mets aussi une goutte de vanille et une bonne pincée de bicarbonate de soude, mais tout ça c'est optionnel.
Si tu veux les manger juste comme ça tu remplis tes caissettes aux 3/4 et au four. Ou sinon tu remplis que 1/3 puis tu mets une cuillère café de nutella ou consort (je conseille le Pralina de Leader Price, trop bon et sans huile de palme), et tu rajoutes de la pâte jusqu'aux 3/4.
Avec ou sans coeur de nutella c'est une tuerie !
Après tu fais cuire 10 minutes à 200°, mais surveilles parce que ça fait vite une croûte sur le dessus sinon.
Et au-dessus tu tartines de nutella ou alors tu te fais un glaçage !
C'est une recette de moelleux donc c'est pour ça que ça ne cuit pas longtemps, la pâte ne doit pas être totalement cuite à l'intérieur.