Ca depend de l'entreprise, normalement c'est précise soit dans son contrat ou dans sa convention collective.deb-m;3974218 a dit :J'ai une question qui va paraitre très conne mais qui me turlupine : en juin ça va faire un an que mon mec travaille dans la même boite, du coup faut qu'il pose des vacances avant juin non ? il a eu 0 vacances pour le moment depuis juin (et très honnêtement je commence à saturer de rester seule pendant que lui est tout le temps au taff et n'a jamais le temps de se poser tranquillement ).
Oui et il est serveur, donc j'imagine que c'est un peu différent dans la restauration, je vais regarder son contrat, en plus je SAIS pertinemment qu'il osera pas demander à son patron, il est tellement relou avec ça "non mais j'veux pas passer pour un fainéant" mec tu travailles 12h par jour depuis 10 mois quoi Mais bon là moi j'ai besoin d'etre avec lui un peu aussisarang;3974225 a dit :Ca depend de l'entreprise, normalement c'est précise soit dans son contrat ou dans sa convention collective.
Par exemple nous on a notre soldes de jour a partir du 15 janvier. Mais je peux aussi prendre des jours de vacances en anticipés.
C'est etrange qu'il ait pas eu de vacances depuis bientot un an quand meme, il est en CDI?
Moi je mets de l'huile de coco et c'est super efficace et pas chiant à mettre, par contre du lait je trouve ça bizarre en faitbonnie;3974232 a dit :Je viens de me mettre du lait de coco sur les cheveux, comme ça pour essayer
Mais alors je ne sais pas comment vous faites mais c'est hyper galère comme truc, j'ai absolument pas réussi à en mettre partout et ça coulait dans tous les sens, bref un peu la catastrophe, j'espère qu'au moins ça me fera de beaux cheveux
Ton topic est trop bien ! Dès que j'ai du temps j'y participeedwarda;3974221 a dit :Ivre , j'ouvre un nouveau topic sur Madz ...
Et ses collegues? Ils prennent bien des jours non? Puis patron relou ou pas il est dans ses droits.Parce que 10 mois sans vacances quand meme au bout d'un moment tu vois plus le fond de ton slipdeb-m;3974230 a dit :sarang;3974225 a dit :Ca depend de l'entreprise, normalement c'est précise soit dans son contrat ou dans sa convention collective.
Par exemple nous on a notre soldes de jour a partir du 15 janvier. Mais je peux aussi prendre des jours de vacances en anticipés.
C'est etrange qu'il ait pas eu de vacances depuis bientot un an quand meme, il est en CDI?
Oui et il est serveur, donc j'imagine que c'est un peu différent dans la restauration, je vais regarder son contrat, en plus je SAIS pertinemment qu'il osera pas demander à son patron, il est tellement relou avec ça "non mais j'veux pas passer pour un fainéant" mec tu travailles 12h par jour depuis 10 mois quoi Mais bon là moi j'ai besoin d'etre avec lui un peu aussi
Ses collègues prenaient des vacances l'été dernier, mais lui il venait d'arriver donc il en a pas pris, et depuis je crois pas que d'autres en aient eu depuis, je sais pas trop, je vais voir ça avec lui tout à l'heure.sarang;3974240 a dit :Et ses collegues? Ils prennent bien des jours non? Puis patron relou ou pas il est dans ses droits.Parce que 10 mois sans vacances quand meme au bout d'un moment tu vois plus le fond de ton slip
C'est énervant, j'ai l'impression d d'être une secrétairefaye;3974254 a dit :deb-m;3974244 a dit :mais, allo le mec il a 25 ans il a pas d'organisation, allo
J'ai le même à la maison et il en a 32