En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
mirmotte;3978950 a dit :
Ah et j'oubliais !

Le pote avec qui j'étais m'a dit à un moment "la dernière fois j'ai trop pensé à toi, je parlais à une filles rebeu et elle critiquait trop les arabes haha, elles disait qu'ils foutaient trop la merde" Et je vois pas en quoi ça lui fait penser à moi :eh: Jamais je ne parlerai comme ça... Déjà je n'insulte pas des gens dont je fais parti c'est absurde, et surtout je suis pas aussi bourrée de clichés...
En fait en y réfléchissant j'en ai plein le cul, j'ai l'impression qu'on me voit comme la rebeu qui renie ses origines et devient une vraie blanche, et qu'on considère ça comme quelque chose de bien, que je m'intègre quoi, c'est insupportable.


Mais pourquoi est-ce que tu donnes de l'importance à la différenciation? Enfin personnellement, c'est chercher à se situer par rapport à des catégories qui n'ont pas lieu d'être. Quand je lis les termes "blanche, vraie blanche, rebeu", je vois des termes que je n'emploie pas et ne me vois pas employer.

Du coup, j'y vois un faux problème, basé sur des distinctions rétrogrades (ou tout au moins inutiles), donc un problème qui n'en est pas un, DONC un Problème réglé  :d.
 
10 Mars 2012
402
251
454
mirmotte;3978950 a dit :
Ah et j'oubliais !

Le pote avec qui j'étais m'a dit à un moment "la dernière fois j'ai trop pensé à toi, je parlais à une filles rebeu et elle critiquait trop les arabes haha, elles disait qu'ils foutaient trop la merde" Et je vois pas en quoi ça lui fait penser à moi :eh: Jamais je ne parlerai comme ça... Déjà je n'insulte pas des gens dont je fais parti c'est absurde, et surtout je suis pas aussi bourrée de clichés...
En fait en y réfléchissant j'en ai plein le cul, j'ai l'impression qu'on me voit comme la rebeu qui renie ses origines et devient une vraie blanche, et qu'on considère ça comme quelque chose de bien, que je m'intègre quoi, c'est insupportable.
mirmotte, epouse moi ! :test
Ya environ 10jours, j'etais avec un ami (assez proche) et on parler de sa (futur) copine et il me dit "c'est une reubeu ! Mais tqt, elle est comme toi ;)", ne comprenant pas ce "elle est comme toi" je lui demande une explication et il m'a repondu: "ouai, enfin, elle est comme toi, c'est une reubeu mais une reubeu intégrée"
Je me retrouve tellement dans ta petite anecdote <3
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
mirmotte;3978982 a dit :
Ah mais je ne les utilise pas non plus ! Je dis pas que les vraies blancs et les fausses rebeu existent ou quoi, mais que j'en ai marre que les gens se disent qu'il y a les rebeu c'est à dire les muslims racailles qui foutent la merde, et les gens comme moi, qui "font pas arabes". Moi je ne parle pas comme ça et je trouve ça totalement con, ce que je voulais dire c'est que des gens font cette distinction et pensent ça, et ça me dégoûte. Déjà c'est hyper cliché et réducteur, c'est insultant, raciste, enfin bref je pense qu'on est d'accord toutes les deux donc je vais pas tout énumérer :cretin: , mais je sais que des gens pensent comme ça (et ce pote notamment, et le mec que j'ai rencontré aussi), et ça me rend triste... Je me sens insultée, alors qu'ils pensent me complimenter en me disant des trucs pareils :erf:

C'est comme quand on me dit "haha t'es un vrai mec en fait, t'es hyper libérée sexuellement/t'es hyper cool". Mec c'est pas un compliment, c'est cliché et insultant ça :stare:
Ah désolée, j'avais mal compris ton message :).
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Bonne journée :caprice:

J'ai presque fini le premier décor pour le film avec mes mioches, j'ai passé une bonne fin d'aprem avec mes parents, ma collecte pour les enfants du Sénégal se met en place et j'ai trouvé plein de trucs chez Noz pour mes élèves :caprice: (un village entier en pain d'épices à construire et à décorer alors que j'avais trouvé une pauv'maison moche vachement plus chère :caprice:, donc là ça va boucler à fond notre étude d'Hänsel et Gretel <3).

Le seul truc qui me gonfle :stare: c'est que ce soir, les mutations commencent et ça va encore être le bordel pour choisir si je préfère le bras en mousse ou la jambe de bois pour au final avoir la jambe en mousse :facepalm:
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
sunburn;3978990 a dit :
J'ai de la mozza qui est périmé du 5 mars. je peux encore la manger vous pensez ? :shifty:

Non. 12 heures après la date de péremption, un alien se développe au sein de la mozzarella et si tu le mange il va se faufiler dans ton utérus, contaminer tes ovaires et faire de toi une maman Alien. Bon,au moins tu deviendras célèbre. Ca se discute du coup.


(En vrai si elle ne sent pas mauvais tu peux la manger :cretin: ).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes