Oui c'est vrai que les accents me posent problème aussi, je m'en rend compte maintenant que j'écris tout le temps sur l'ordinateur, puisqu'il y a la correction automatique, je me rends compte que dans mes copies que je rends heureusement que mes accents sont plus pas que "penché d'un côté" et que ça peut passé pour un accent grave ou aigu sans problème.holly-bleu;4040343 a dit :Oui, j'ai des moyens mnémotechnique aussi et je fais très attention, notamment dans la vie professionnelle. Mais j'avoue que dès que je suis fatiguée, mon cerveau bug.
Mais j'ai également un problème avec les accents aigu et grave : pour moi, les deux ont le même son. J'ai donc beaucoup travaillé sur l'orthographe des mots étant plus jeune, et j'arrive à ne plus me tromper (sauf si c'est un mot que je ne connais pas)
Je commence à comprendre pourquoi j'ai des gros problèmes avec les langues étrangères. Autant, à l'écrit, je comprends bien l'anglais, autant à l'oral, ça devient plus compliqué (même si j'arrive de plus en plus à suivre des séries en VO
"Héloïser" ? Je viens d'apprendre un nouveau mot là Il veut dire quoi exactement? (dixit la nulle en langue française)flynn;4040301 a dit :keep_calm;4040275 a dit :Oh! Toi aussi tu dis "itou itou", je me sens moins seule
(C'est trop chou je trouve )
Ho, ça me fait penser à Héloïser
truffinou;4040355 a dit :Ton avatar me fait penser que Simon était au Grand Journal ce soir
amorphis;4040360 a dit :hayden;4040352 a dit :janeydoe;4040309 a dit :Ya pas une madz bonne en math pour m'aider ?
Je désespère là ...
Ça dépend quel niveau de maths
Sinon moi.. peut être ?
Oh bah ça doit pas être de tout repos du coupholly-bleu;4040385 a dit :Héhé, en tout cas, je me sens moins seule (Surtout que je travaille dans un domaine où je fais beaucoup de rédactionnel donc bon )
J'ai cours, mais j'aurais aimé être là pour te soutenir, parce que ouais, tu vas tout défoncerbonnie;4040376 a dit :Loupé mais merci
Je risque de venir embêter jeudi dans l'aprèm, vous êtes pas obligées de me lire
nana-nabokov;4040366 a dit :Je me demande d'où vient le mot "crush"?Je n'entends (lis) ça que sur Madz.