En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@laumie Ah mais c'est complètement emmerdant ça... :erf: Est-ce que ça fait longtemps ? C'est peut-être pas encore actif, ou au contraire, faut peut-être que tu fasses un rappel ?

19 Mars 2013
668
482
374
@Sword  @Miramax

C'est une dérive dans laquelle on tombe vite, vanter le végétarisme partout.

Quand j'ai commencé à essayer de faire attention à ce que je mangeais (je suis de l'école "décroissance", pas de l'école végétarienne ou végétalienne), je me suis aperçue que c'était rude de trouver de la viande qui correspondait à mes nouvelles contraintes. Du coup j'ai basculé du côté obscur de la force, j'ai un peu changé mon alimentation...mais j'achetais moi-même de la viande de temps en temps, si on m'en servait j'la mangeais avec plaisir, etc. Ca me semblait une gestion normale (je suis pour la décroissance, mais faut pas trop déconner non plus : on est au 21ème siècle, y'a des choses qu'il faut adapter) (sinon je prends plus le bus et quand je veux aller à la mer, je dois prévoir trois jours de marche à pied -enfin vous voyez le truc, mon idée, c'était de ne pas tomber dans des extrêmes).

Mais dès que tu commences à faire un peu attention, tu te rends compte de tous les trucs aberrants qu'y'a autour de toi, et du coup t'as tendance à virer extrémiste très vite en fait, à devenir presque intolérante, en réaction plus ou moins proportionnelle. Et à clamer partout tes convictions.

C'est pas une justification (parce que si je deviens un jour comme ça, oubliant qu'les excès, avec modération, c'est quand même cool et pas toujours une énorme traîtrise, j'espère que quelqu'un me rappellera ce que je disais), plutôt une explication.

Donc oui, j'achète mes légumes de saison, je mange rarement de la viande, le tofu j'aime vraiment beaucoup, mais oui, le saucisson, c'est bon (surtout avec une bière) :cretin: (tout ça pour dire que rien n'est incompatible, mais je pense que vous le saviez déjà, j'ai donc pondu un pavé pour le plaisir :shifty:).

Edit : hé mais en fait c'était juste une blague ? :yawn: Si c'est ça j'ai l'air bête, je devrais aller dormir :cretin:.

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
laumie;4167340 a dit :
@hawley : Ça fait un sacré bail. On peut faire des rappels de désensibilisation ?? :shifty:

Je sais pas, je dis peut-être une connerie ! J'avais une amie qui s'était fait désensibiliser, elle avait un traitement qu'elle prenait tous les six mois, mais je sais vraiment pas comment ça marche. Il y a plusieurs façons de faire non ? Enfin, si ton médecin ne t'en a pas parlé c'est qu'il ne doit pas y avoir de rappel pour ton traitement !

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
laumie;4167340 a dit :
@hawley : Ça fait un sacré bail. On peut faire des rappels de désensibilisation ?? :shifty:
 Je crois qu'on est même censé le faire, après 5 ans, pour que ça reste efficace. Mon allergologue me l'avait pas dit, je l'ai appris que bien plus tard par hasard.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@laumie Renseigne-toi auprès de ton doc la prochaine fois que t'y vas, sinon ! Si jamais il y a quelque chose à faire pour t'éviter de galérer tout l'été ce sera pas mal. :fleur: (woops merde, pollen, désolée :yawn: )

@utopie-2 Bon anniversaire !

6 Janvier 2013
211
364
4 754
@Utopie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Spiracle
Justement c'est ça qui est vraiment exaspérant. Et c'est comme tous les "combats". Il y a des extrémismes végétariens, tout comme des extrémismes féministes... Et c'est cette dérive qui "décrédibilise" le(s) mouvement(s).:shifty:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
laumie;4167347 a dit :
hawley;4167346 a dit :
Je sais pas, je dis peut-être une connerie ! J'avais une amie qui s'était fait désensibiliser, elle avait un traitement qu'elle prenait tous les six mois, mais je sais vraiment pas comment ça marche. Il y a plusieurs façons de faire non ? Enfin, si ton médecin ne t'en a pas parlé c'est qu'il ne doit pas y avoir de rappel pour ton traitement !

Ouais non, à l'époque c'était encore des piqûres dans les bras :gonk: :yawn: Autant te dire que c'est mort, je pense qu'effectivement, y'a pas de rappel pour mon traitement, tant pis :d

Moi j'avais eu des gouttes à prendre, à l'époque c'était pas encore très courant comme méthode.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Mais quel bonheur de boire de l'eau. Ca me fait chier de boire "juste" de l'eau en automne/hiver/printemps, mais diantre, dès qu'il fait beau on m'arrête plus. Je vais me transformer en Mannekenpis.

Edit : hé ben ça y est :cretin:

mannekenpis.jpg

19 Mars 2013
668
482
374
@Miramax J'ai vraiment la tête dans le pâté, parce que c'est exactement ce que je voulais dire (...mais je l'ai pas dit très clairement:yawn:) (donc en gros, si un jour je deviens une extrémiste des germes de soja, n'hésitez pas à me remettre ce post dans la figure :cretin:)

6 Janvier 2013
211
364
4 754
Fatigue, journée rude à base de résultats de partiels foireux, je quitte l'internet! Et je serais en plus beaucoup moins présente jusqu'aux rattrapages :shifty:

Bonne nuit à toutes!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes