sarang;4261958 a dit :
pantoufle;4261769 a dit :
Mes beaux-parents en ont remis une couche, en disant que si au bout de 2 jours il abandonnait son boulot il irait pas loin dans la vie.
Mais putain mais ils sont cons ou quoi ? C'est pas deux jours, c'est 7 mois de harcèlement moral et d'exploitation. Il devrait laisser passer ça, et continuer alors qu'il est déjà hyper-hyper déprimé ? Mais ils sont débiles, putain, c'est pas possible.
Déjà qu'ils lui avaient dit, quand il a commencé la boulangerie, qu'il leur faisait honte, là ils gagnent la palme des plus mauvais parents, bordel.
J'ai envie de les appeler pour leur dire d'arrêter de lui foutre la pression, mais il veut pas. Ils se rendent pas compte dans quel état déplorable il est en ce moment. Je les déteste.
L'assurance d'avoir un boulot "stable" leur fait dire n'importe quoi.
En te lisant on a d'abord l'impression qu'ils ont juste peur que te copain se retrouve sans rien mais quand on lit la partie en gras...nah ils sont juste tout pourris.
Oui, quand il a commencé la boulange et qu'ils lui disaient "Mais qu'est ce qu'on va dire à nos amis ? Tu nous fais honte. On va devoir leur cacher et dire que tu continues en droit" (et ils l'ont fait...), j'en étais folle de rage. Heureusement que mes parents l'ont grave soutenu, lui ont dit que c'était génial qu'il trouve quelque chose qui lui plaise, etc. Mais c'était pas leur rôle quoi.
Après je pense qu'il y a aussi une bonne dose de peur pour son avenir, oui. Mais ça sert à rien, lui aussi il a peur, c'est pas la peine d'en rajouter.
Tiens, sinon, deux trucs marrants sur ma boîte.
Ce midi j'ai surpris une fille arrivée en même temps que moi (donc, il y a 2 mois) passer un entretien téléphonique.
Et on vient de recevoir un mail nous proposant 500 boules par personne qu'on les aiderait à embaucher. C'est dire s'ils ont du mal à recruter (pourtant ils payent pas trop mal mais c'est vraaaaiment une boîte pourrie)
(ne pas citer)
Merci beaucoup pour ton témoignage @theodora-, c'est affreux
Heureusement que tu as fini par pouvoir leur tenir tête et démissionner ! Il y a un jour férié en août, j'espère que s'ils ne me le payent pas, j'aurai le courage de réclamer. Au pire, ça me fera un prétexte supplémentaire pour partir.