J'ai finalement appelé Orange pour mon iphone. J'ai eu un homme au téléphone, très gentil mais qui m'a expliqué que la garantie constructeur ne dure qu'un an et que comme je l'ai acheté en décembre, je l'avais dans le baba. Il m'a proposé plusieurs solutions:
[ul]
[li]Regarder si j'avais souscrit une extension de garantie chez Apple (évidemment que non, puisque je ne savais pas que la garantie ne durait qu'un an alors que je me suis engagée pour deux ans
)[/li]
[/ul]
[ul]
[li]Un renouvellement de mobile (euh.. comment vous dire, seuls les hauts parleurs ne fonctionnent pas, tout le reste est en état de marche, alors no way
).[/li]
[/ul]
[ul]
[li]Appeler Apple pour voir s'ils ont une autre garantie => j'ai choisi cette solution; il m'a mise en relation avec une gentille dame qui m'a dit que comme je l'avais acheté depuis plus d'un an, la garantie basique ne fonctionnait pas MAIS que comme on est en France, on bénéficie de la loi française (décidément, on en a du bol
), et qu'elle me passait à un de ses supérieurs qui allait voir avec moi pour faire jouer cette garantie => Elle m'a donc mise en relation avec une troisième personne, laquelle m'a envoyé un mail pour que je lui renvoie les photos de la facture et du téléphone sous toutes les coutures). Evidemment, je dois le faire avant 20 heures parce qu'après, il part en vacances.[/li]
[/ul]
Devinez à qui appartient l'appareil photo qui n'a plus de batterie?
(enfin il en avait pour 4 photos, et puis il s'est arrêté avant que j'arrive à les transférer; j'en ai du bol
). Du coup, j'attends comme un godique que la batterie charge.
C'est dans ce genre de situation que je me dis que j'ai du bol d'être à l'aise au téléphone, ils peuvent me passer 36 personnes différentes, je m'en fous comme de l'an 40 tant que j'arrive à résoudre le problème
.