utopie-2;4555707 a dit :
quiboitdulaitfrais;4555696 a dit :
utopie-2;4555681 a dit :
J'en ai ras le bol, sur le terrain ça se passe bien alors pourquoi ils nous emmerdent avec tous leurs écrits, leur langage spécifique et leurs commandes toujours plus floues les unes que les autres.
C'est vraiment primordial d'écrire ta pratique et tes pensées. Que ça ait un rapport direct avec ton expérience de terrain ou non. Les écrits en formation d'éduc' sont tout sauf inutiles, vraiment. C'est aussi comme ça que tu te construira et que tu affutera ta personnalité professionnelle. Ne lâche pas, file frapper aux bonnes portes pour être un peu aiguillée.
Après, je n'ai pas vraiment conscience de ce que l'on vous demande avec la nouvelle réforme. J'ai accompagné deux stagiaires et fait leurs bilans de stage sans avoir eu de formation. Je l'ai demandée et obtenue, j'y verrai sûrement plus clair mais certainement un peu trop tard pour réellement t'aider
.
Courage
.
leurs commandes et leurs écrits sont toujours... flous.
Je ne sais pas dans quelle filière tu es (et je vais sans doute taper royalement à côté
, faudra me pardonner ), mais tu me fais penser que sur slate.fr j'ai trouvé un article sur le jargon impossible de l'Educ Nat, ou par exemple un crayon devient un "outil scripteur" et autres du même tonneau. Et le ton général de l'article, c'était "ça commence à bien faire et tout le monde en a marre".
Je suis sûre que tu peux "dompter ta bête" petit bout par petit bout" si besoin.
Et au pire, tu demandes aux copines linguistes d'@
Akhaten de te faire les traductions en franco-français, elles ont l'air d'avoir un sacré potentiel.
@
Azaalea : siteplé, est-ce que tu veux bien aller expliquer ça à mon "amie" facebook qui s'est foutu de moi quand j'ai mis Avast à jour, parce que "sur un pc ça sert à rien"?